Premières impression après les 2 premiers badges.
- C'est beaucoup plus joli que ce à quoi je m'attendais vu les premiers retours. Je suis pas un fou de technique mais même sur grand écran ça passe bien pour moi. Quelques beaux effets et la DA des villes est cool.
- Comme tu le dis Bao ça manque de level design. Et les terres sauvages c'est une grande plaine vide avec des collectibles un peu partout. Bof.
- <span>Les premières bestioles que l'on rencontre sont plutôt sympas et variées, on trouve notamment du type elec/eau très vite pour combler les faiblesses élémentaires. Bémol sur les starters, peu inspirés. Comme souvent...</span>
<span><span>- Je suis pas du tout fan des nouvelles formes dynamachin, comme je trouvais les megavolutions nazes. La série n'a pas besoin de ça pour être bonne. Ceci dit les combats de géants dans les plaines sont sympas quand même malgré une mécanique peu inspirée, qui oblige à jouer soit en ligne soit avec des IA. A part ça c'est dans la lignée des attaques spéciales du précédent jeu. M'est avis que les combats n'ont pas besoin de ça.</span></span>
<span><span>- <span>Enfin je plussoie certains retours, on trouve de bonnes idées pour améliorer l'UI, genre lancer des balls avec un seul bouton. Par contre d'autres vont dans le sens d'une simplification trop appuyée, comme le fait de voir les avantages/faiblesses des attaques une fois un pokémon "identifié". <span>Et ça s'inscrit dans un début de jeu où tu obtiens 25 balls direct, plus 30000 pokédollars dont si tu veux stocker du soin et compagnie y'a aucun souci. Sans parler de la mécanique d'XP encore étendue depuis le multixp. Ça change peu la mécanique mais c'est de l’assistanat.</span></span></span></span>
Pour le moment j'ai une équipe mixte mais pas pléthorique en terme d'avantages :
Lapyro, Starter très meh en terme de concept, et c'est la première fois que je mets un starter de côté. :/
Linéon, classique mais assez puissant
Torgamor : j'aime bien le double type, après je suis pas certain qu'il soit très intéressant notamment parce que c'est pas terrible vs Sol. J'en ferai peut-être un tank, pour le moment il a un grelot de soin.
Palarticho : un peu classique mais très puissant, avec des critiques un peu abusés.
Toxizap : j'aime bien ce double type original elec/poison, et Etincelle est abusé avec sa paralysie sûre. A voir s'il tient la longueur.
Bleuzeille : puissante au départ, pas sûr que son moveset soit bon par la suite.
Je suis à peu près sûr d'en oublier.
Manquent des types spectre/plante (j'ai Pitrouille mais je sais pas encore ce qu'elle vaut), Glace, Dragon, Feu si je drop vraiment mon starter. Faudrait que je regarde les movesets pour voir si mes actuels peuvent les intégrer ou s'il me faudra en changer quelques uns.
Des bêtes qui m'inspirent pour la suite :
Scolocendre pour son double-type feu/insecte,
pareil pour Monthracite,
Galopa galar : Psy/fée, what else et elle est mimi.
Dratatatin Dragon/Plante c'est original et ça comblerait deux types qui me manquent mais son design est naze.
Tritosor : serait peut-être plus utile que Torgamor avec son type sol ?
Sarmurai : Insecte/eau, à voir.
Sorcilence : Psy/fée, jamais trop utilisé le type fée.
Malamandre : je crois que je l'avais prise dans Soleil/lune mais ça comblerait feu/poison/dragon en un.