J'ai eu envie de me refaire une petite partie de Pokémon, ayant refait Cristal il y a peu mon choix s'est porté sur XY dont j'avais peu de souvenirs. Et pour cause, en allumant mon ancienne save je me suis aperçu que j'avais droppé l'affaire vers le milieu de jeu avec seulement 4 badges. Je sais absolument pas pourquoi, si ce n'est que je devais avoir des trucs plus intéressants à faire à l'époque.
Bon et au final en recommençant y'a des Vietnam flashbacks qui me reviennent, entre les déplacement horribles avec les rollers, la caméra qui fait n'imp dans Illumis et le fait qu'il n'y a aucun challenge grâce au multiXP, tous mes pkmns sont vers le lvl 50 là. Le jeu n'est pas si mal mais les mega-évolutions sont nazes et assez peu courantes sorti des starters, et le nouvel arrivage de pokémons de Kalos est assez faible à mon gout, y'en a peu qui m'attirent.
Je suis parti sur une équipe :
Goupelin (feu/psy) - j'avais pris amphinobi la première fois, celui-ci est efficace mais plus traditionnel dans ses attaques.
Rozerade (plante/poison) - Très sympa, je pense lui ajouter une attaque Fée pour le fun. Depuis ma Prédasterie j'adore le Poison, même si celui-ci est moins original.
Brutalibré (vol/combat) - assez puissant malgré sa non-évolution, manque de spécificités quand même...
Dimoclès (acier/spectre) - très puissant, n'a pas encore atteint sa maturité mais entre le spectre/ténèbres/acier et un move de protection ça sweepe pas mal.
Colhomard (eau/ténèbres) - nommé Krabsoul (loul). Je l'ai eu sur le tard, très utile sur les faibles adaptées mais peu de possibilités de faire du dégat sur le reste.
Rexilius (Dragon/roche) - Le type roche n'est pas terrible dans cette gen, pas plus que les attaques de morsure ténèbre dont ce pokémon tire partie, mais sur le reste c'est assez puissant. N'empêche que je me demande si je ne changerai pas pour Bruyverne (malgré le type vol en doublon) quand j'y aurai accès, parce qu'il me manque quand même du type électrique.