Pour le reste, j'attend de voir le produit final avant de me moquer mais c'est mal parti : je comprend toujours l'utilisation du moteur de S/M alors que Let's go Pikachu semble plus joli.
Après j'attend de voir si on aura un meilleur feeling Pokemon : S/M était vraiment raté sur ce point avec son aventure dirigiste et ses zones vides d’intérêts.
Perdu ! Ils ont repris le moteur de Let's go ! (ce qui fait gueuler certain qui s'imaginent qu'on aura un jeu court, casu et sans postgame. Parce que moteur = ambitions du jeu, c'est bien connu)
Je l'avais dis sur un autre site, mais un moteur, ça veut rien dire, tu peux faire de superbes open world avec l'unreal, comme des jeux dirigistes dégueulasses. Bon, certain moteurs sont plus adaptés à certain types de jeux, genre le frostbite qui serait mieux pour des FPS que d'autre styles de jeux, mais dans le cas de pokémon, c'est plus simple de prendre le moteur de let's go, jeu HD prévu spécialement pour la switch avec des pokés qui se baladent, et d'y incorporer les features de SL.
Après, même si importer des modèles 3D se fait pas comme ça, qu'ils rajoutent certainement des polygones, qu'il y a tout le texturing à faire, que les animations sont certainement à refaire (même s'ils se rapprochent de ce qu'on a eu sur 3DS), bah vu qu'une bonne partie du travail a déjà été fait, c'est vrai que l'histoire du manque de temps peut faire tiquer. A moins qu'ils aient tout refait de zéro, mais ce serait pas forcément malin, les pokés de SL ayant déjà des animations de marche.
On connaitra sans doute jamais les véritable raisons, après, GF, c'est une boite moyenne, qui fait des jeux A voire AA. Pokémon rapporte masse, mais ça a toujours été des jeux AA, et GF sont pas les rois de l'optimisation ^^" Ils ont eu un peu de mal avec le passage à la 3D, pas tant sur le plan technique (même si les combats rament du cul, surtout avec 3D activée), mais beaucoup regrettent que les jeux avaient moins de contenu et étaient plus dirigistes depuis XY (ça et l'orientation davantage scénaristique)
Bref, à voir ce qu'ils nous proposeront, moi je cherche pas un truc révolutionnaire, juste un bon jeu avec ce que j'aime dans la série ^^" Perso, si je veux autre chose, je joue à autre chose, j'essaie d'apprécier les jeux pour ce qu'ils sont et ce qu'on nous a promis, pas pour ce qu'ils auraient pu être :sisi: Tant qu'on roule pas sur absolument tout et qu'il y e du choix pour monter son équipe, je suis content, c'est ce qui m'a fait abandonner let's go (faudrait quand même que je le finisse un jour)