Oui, ça a l'air classique dans la forme, et à priori il ne semble pas y avoir de (grosse) innovation, après pour le reste, j'attend de voir avant de me prononcer.
je m'étais mal exprimé, je disais qu'il a sa propre identité, mais oui, il est pas extraordinaire non plus, on est d'accord ^^" (même si ça me choque pas perso)
Oui, les textures sont pas extra à certain endroits, un poil floutasse, et heureusement que c'est moins pixelisé et dégueulasse que sur 3DS en zoomant ^^" c'est pas la claque graphique en tant que jeu switch, mais c'est très joli pour du pomon, après quand on compare XY et USUL, ou DP et NB2, je pense qu'on aura un gap sur la 9g ^^ le premier épisode d'une nouvelle console, c'est jamais là où ils exmploitent à fond le hardware :/
Après, j'suis hypé et satisfait, mais je sais bien que les jeux pokémon n'ont jamais été de "grands" RPG, "juste" de bons jeux ^^ (et j'en demande pas plus, tant que je prend du plaisir à jouer, que ce soit de l'open world ultra scénarisé qui boulverse les codes, ou un jeu moyen qui prend pas trop de risques :v)