A priori, pas tant que ça: il fait partit des principales menaces offensives du metagame 5G (enfin son évolution). Par contre, on peut remarquer que pas mal de bannis de la 4G reviennent dans l'OverUsed, ce qui est même étonnant pour certains pokémons comme Carchacrok, le pokémon qui avait fait polémique en 493.
Sinon, je viens de battre le cinquième champion. Mon équipe est assez efficace d'ailleurs (même si je vais faire une nouvelle pause dans l'aventure pour essayer les derniers pokémons capturés):
-Darumacho :niveau 35, très fort physiquement et il apprend très tôt Boutefeu qui est stabbée
-Lianaja: niveau 31, toujours pas convaincu par ce pokémon mais il fait son boulot
-Ouvrifier: niveau 31, un bourrin de plus que certains joueurs comparent déjà à Mackogneur ce qui est bien possible, par contre il faut que je le fasse évoluer
-Geolithe :niveau 32, sol/roche qui fait très bien son boulot, même si je pense lui préférer à l'avenir Rototaupe. Il faut aussi que je le fasses évoluer
-Cryptéro: niveau 30, je profite surtout de son double type Psy/vol, pour le reste il sera sans doute remplacer par quelqu'un d'autre sans doute plus efficace comme type psy
-Bactrané: niveau 32, eau/sol, classique. Pas sûr toutefois qu'il inquiète Suicune et Laggron lorsque je me monterais réellement une team