J'ai démarré avec Vipélierre, pour ma part, qui est à présent un Lianaja. En tout cas, le jeu est bien sympa pour l'instant avec des nouveautés vraiment plaisantes comme les nouveaux types de rencontres de pokémon avec les herbes mouvantes, herbes doubles ou encore les petits évènements dans les grottes. Je regrettes juste le petit retour en arrière niveau ergonomie et le fait que le sprite de notre pokémon soit pixelisé en combat. Sinon, je viens d'en finir avec le troisième champion d'arène et je fais une petite pause pour essayer de me constituer une équipe un petit peu plus équilibrée. Et pour l'instant, ça donne ça:
-Lianaja (niveau 25), l'évolution de mon starter plante, bien meilleur depuis qu'il a choppé Vampigraine mais qui dégagera sans doute de mon équipe lorsque je m'intérésserai à la stratégie de cette 5G. Il m'a l'air tout simplement d'être le moins bon starter plante de la série, en fait...
-Darumarond (niveau 26), un pokémon de type assez efficace que l'on choppe directement avec le Croc élémentaire et qui apprend tout aussi rapidement le Poing feu. A voir, en tout cas, je le trouve bien plus efficace que Gruiki le starter feu que j'ai aussi récupéré via la GTS. J'ai aussi Victini, mais le problème avec les pokémons légendaires c'est que leur évolution est assez lente. Dommage car avec ses stats et son double-type, il aurait pu être bien utile pour l'aventure. Du coup, j'attendrais d'être plus avancé pour l'exploiter.
-Colombeau (niveau 23), qui est finalement pas si mal même si il finira par dégager à un moment ou un autre.
-Charpenti (niveau 20), un pokémon de type combat. J'avais le choix entre lui et Judokrak, mais ce dernier n'évoluant pas, je préfère laisser sa chance à Charpenti
-Tritonde (niveau 23), qui a remplacé Flotajou et que je trouve pour l'instant bien meilleur,d 'autant qu'il évolue de manière naturelle
-Zébibron (niveau 20, mais qui va sans doute dégager au profit de Nodulithe ou Rototaupe, si j'arrive à le chopper car Zébibron est pour l'instant assez bof)