1. Combien de RPG/an, /mois ?
Ca dépend des années et des mois :wacko:
En règle générale, c'était entre 15 et 25 par an. Mais comme je bosse à la maison depuis peu, le chiffre va forcément augmenter (ben ouep, moins de trajets, plus de temps à soit, on peut jouer à la pause midi, etc etc) !
2. Eliminez-vous tous les autres genres pour ne faire que du RPG ?
No, mais seulement si le jeu me plait vraiment beaucoup. Autant je pourrais me forcer à un finir un RPG que je n'aime pas plus que ça, autant me forcer pour un autre genre, hors de question. Sinon les jeux musicaux, j'adore (GH et cie), God of War, quelques jeux de bastons, quelques FPS, etc... Les RPG n'empechent pas de prendre du bon temps sur un autre type de jeu 🙂
3. Depuis quel âge avez vous ce rythme ?
Hum... Je joue depuis que j'ai 13 ans aux RPG... Mais le réel rythme, c'est depuis que je rédige, on va dire depuis 7/8 ans. Avant, c'était un peu au pifomètre.
4. Est-ce que le plaisir de jeu s'intensifie ou diminue en fonction du rythme auquel vous faites les RPG ?
Non. Même si j'ai plus la notion de "découverte" du genre comme on l'a tous au début quand on débute son premier RPG, ça n'empeche pas à certains jeux de me foutre une claque énorme quand je joue (et même sur les new gen, genre LO ou NieR).
5. avez vous des conseils en particulier à donner aux joueurs qui souhaitent devenir des vétérans comme vous ?
Suis pas un vétéran, mais j'aime les jeux. Je trouve donc toujours du temps pour y jouer (la DS ou la PSP sur les chiottes, au lit en s'endormant ou dans les transports), le soir quand la copine dort ou qu'elle aime bien le jeu et dans ce cas, on joue à deux, etc etc. Et ca empêche absolument pas d'avoir une vie plus que normale.