il reste 60 heures de temps, destiné aux loisirs/à la famille/à la vie quotidienne (courses, ménage, etc.). Ce qui est tranquille lorsqu'on a UNE passion gourmande en temps et qu'on veut consacrer un peu de temps à droite à gauche, mais déjà plus tendu avec DEUX passions gourmandes en temps et qu'on veut consacrer un peu de temps à droite et à gauche.
10 à 20h/semaine à droite à gauche, en plus de 2 passions gourmandes à 20h chacunes, je trouve que ça fait pas mal. 2 cinémas, une soirée avec des potes, un repas de famille... Après, on a pas la même perception, je pense.
Ensuite, je ne cerne pas bien ton exemple. Je dis juste qu'on peut faire plein de choses même avec 20h de RPG/semaine dans plein de cas, pourquoi ramener une deuxième passion aussi gourmande ?...
Donc, je confirme que, dans le cas de Krizalid, qui semble avoir plus d'une activité gourmande en temps et à laquelle il tient, le seul moyen de gérer tranquillement ces 20/25 heures de RPG... c'est en réduisant une autre de ses activités. Je ne juge pas le bien-fondé ou non de cet acte, je considère qu'il doit faire des choix.
Sauf que là encore, j'ai dit exactement la même chose depuis le début. Réduire un peu, oui, devoir en abandonner, non. Donc reprends moi si je me trompe, mais tu viens me reprendre pour répéter ensuite ce que je dis ?...
J'avais dans l'idée d'élargir la réflexion à un peu plus que les X membres actifs de Legendra, si l'on s'en tient uniquement aux inscrits...
La question ayant été posée par mimy et l'impossibilité de concilier énoncée par des membres du site...
Après je rappelle juste que je dis qu'on peut avoir d'autres loisirs et passions avec 20h/semaine de RPG, je dis pas qu'on gardera la même proportion et durée, c'est techniquement impossible.
De même, évitons les effets rhétoriques. Je ne pris pas ton propos au premier degré, mais je le lus dans une forme d'absolu : "Oui, il est possible pour tout le monde, via le temps libre que tout le monde a, de jouer 20/25 heures à des RPG et d'avoir d'autres loisirs-passions sans que ce soit trop compliqué."
Sauf que toute mon argumentation visait à montrer à Krizalid que c'est possible, pour une grande partie des gens, suite à sa phrase. Apparemment tu ne comprends toujours pas que je lui répondais à lui puisque ça me concernait moi, sur un cas lambda d'un membre du forum.
Je ne faisais pas une vérité général pour ma grand mère ou mon cousin de 6 ans.
Et la vérité générale venait de lui, pas moi, même si apparemment il cherchait à me complimenter.
Quand tu déclares "je vois en fait cela comme une sorte de moyenne", je le considère plus comme un propos moins péremptoire
Ben... Je viens de t'expliquer pourquoi dès le départ je voyais ça comme une moyenne... Tu penses que je crois que tout le monde fait pile 39h ?... Si tu ne le crois pas, ce que j'espère, alors le propos ne pouvait être pris que comme une moyenne...
Et
nous serions arrivés à cette forme d'accord bien plus vite.
Je m'excuse donc de ne pas avoir été clair, apparemment, mais le propos n'a jamais changé, contrairement à ce que tu semblais insinuer.
tu estimes que ton propre propos est à la fois exact et inexact en même temps
Je ne vois pas, si tu peux m'éclairer :unsure:
y'a un ton ironique ou c'est sincere ?? <_<
parce qu'avec une je suis déjà crevé, avec deux je sais pas comment je vais m'en sortir !!
Pourquoi cela serait ironique ?