Bah, là, franchement, le passage où il a pris ton exemple personnel, j'ai dû le louper
Pourtant je l'ai requoté 2 fois et j'en reparle à chaque fois mais ok, tu l'as pas vu. Il l'a par ailleurs lui aussi requoté et en a reparlé. Ca fait beaucoup.
Et tu as vu ce que j'ai dit moi.
Admets que ça peut énerver ^_^
Moi je pensais à de la mauvaise foi, ça y ressemble, je peux me tromper.
Bon, j'ai ENFIN compris. C'est le coup de "Seï Nam'Wa" qui fait référence à toi, Medion. Et je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout, fait le lien. J'ai cru que c'était une expression "à la con" que sortait Krizalid, mais pas que ça renvoyait à ton "titre" sous l'avatar. Du coup, ç'a clairement biaisé une bonne partie de ma perception.
Je t'ai lu déclarer "c'est facile pour tout le monde de faire 20 à 25 heures de RPG par semaine".
https://forum.legendra.com/index.php?/topic/3972-comment-devenir-un-veteran-du-rpg-rpg-200/page__view__findpost__p__221653
Maintenant, trouve moi où je dis que c'est facile pour tout le monde selon toutes les envies, je ne retrouve pas.
Je dis juste que 20h de rpg/semaine laisse énormément de temps libre. Et du temps libre en France presque tout le monde en a beaucoup (temps libre, pas le boulot quoi).
Après, selon les activités de chacun, on les a ou non ces 20h, mais toi tu bloques la dessus, alors que tout pars du fait que certains expriment que c'est impossible de concilier RPG et autres activités (un peu intensives). Mais là encore, cette généralité tu vas me dire que tu ne l'as pas vue (ou alors celle-ci ne te dérange pas ?...). Sauf que du coup, tu loupes le départ de la discussion.
Et toi, tu ne m'expliques toujours pas en quoi le cas de krizalid l'empêcherait (je ne lui dis pas de le faire) de continuer ses activités tout en faisant 20h de rpg.
Je veux bien modérer mes propos, mais essaie de répondre aux question posées un minimum, au lieu de répéter 3 fois la même chose, j'ai compris.🙁
Alors, pour Krizalid, continuer ses activités ET faire 20 heures de RPG implique de limiter ses autres activités, de ce que j'ai compris, et confirme donc qu'il est pas forcément évident de concilier DEUX passions gourmandes en temps. Parce que consacrer deux fois 20 heures à deux activités, il ne me semble pas que ce soit si évident que cela, même avec le temps libre que tout un chacun peut avoir.
Je reprends un bête calcul tout simple : 168 heures par semaine - 56 heures de sommeil (8h00 de moyenne, je compte la douche dedans !) - 40 heures de boulot - 5 heures de transport - 7 heures de repas = il reste 60 heures de temps, destiné aux loisirs/à la famille/à la vie quotidienne (courses, ménage, etc.). Ce qui est tranquille lorsqu'on a UNE passion gourmande en temps et qu'on veut consacrer un peu de temps à droite à gauche, mais déjà plus tendu avec DEUX passions gourmandes en temps et qu'on veut consacrer un peu de temps à droite et à gauche.
Donc, je confirme que, dans le cas de Krizalid, qui semble avoir plus d'une activité gourmande en temps et à laquelle il tient, le seul moyen de gérer tranquillement ces 20/25 heures de RPG... c'est en réduisant une autre de ses activités. Je ne juge pas le bien-fondé ou non de cet acte, je considère qu'il doit faire des choix.
Le fait étant, je reste à penser qu'il est difficile de concilier RPG un peu intensif et d'autres activités qui le seraient tout autant. L'impossibilité, non, la complexité, oui.
Et tu dis qu'on vieillit tous et que y a plein de parents maintenant, mais tu es incapable d'en citer ici... Avoue que ça peut encore troubler ?
J'avais dans l'idée d'élargir la réflexion à un peu plus que les X membres actifs de Legendra, si l'on s'en tient uniquement aux inscrits... je ne les connais pas personnellement. Après, si je regarde autour de moi, avec mes connaissances personnelles, mes amis, relations de boulot, etc., je constate que cela se marie, a des enfants, et consacre moins de temps à des loisirs (je ne parle pas spécifiquement de RPG, je considère cela vis-à-vis d'un loisir-passion qu'ils pouvaient avoir). Et, de temps à autre, avec le temps qui passe, ça s'organise et parvient à redégager un peu de temps pour en consacrer plus à ces loisirs-passions.
Je sais combien c'est difficile de dire "oui, tu as raison"
En effet, tu ne le dis jamais non plus.
Après, il m'arrive de le dire, mais tout le monde l'oublie aussi vite.
Mais devrais je te dire que tu as raison quand je pense que tu as raté la moitié de la conversation (et tu l'as, manifestement...) et que tu manques la moitié des autres propos ?
Si tu veux, tu as raison, voila. Si l'hypocrisie te convient, tant mieux ^_^
Maintenant qu'on a cerné le pourquoi j'ai loupé la moitié de la conversation... enfin, plus précisément, pourquoi je l'ai mal comprise, avec ce "surnom", oui, tu peux reconnaître ma grandeur sans hypocrisie aucune :p.
Plus sérieusement, Medion, si tu ne reconnais pas ma volonté de consensus et de reconnaître autant que faire se peut mes torts, je ne sais plus trop quoi faire. Par ailleurs, j'ai passé, je l'espère, le cap des effets de manche rhétoriques, merci de ne pas en faire trop usage, cela a tendance à compliquer la clarté du débat (déjà qu'on a du mal, enfin, du moins, que j'ai du mal, n'en rajoutons pas avec les sous-entendus, les références obscures, etc. !).
t tu n'exprimes que maintenant que c'est une "sorte de moyenne"
Excuse moi, mais tu penses sincèrement que je crois que tout le monde fait pile 39h de boulot par semaine, que personne ne joue dans les transports (en ayant 1h30 par jour) et que tout le monde va voir sa famille régulièrement ?
Si tu as pris mon calcul au premier degré, désolé de m'être mal exprimé, mais je pensais que c'était clair que c'était une sorte de moyenne, compte tenu des éléments dedans.
De même, évitons les effets rhétoriques. Je ne pris pas ton propos au premier degré, mais je le lus dans une forme d'absolu : "Oui, il est possible pour tout le monde, via le temps libre que tout le monde a, de jouer 20/25 heures à des RPG et d'avoir d'autres loisirs-passions sans que ce soit trop compliqué." Quand tu déclares "je vois en fait cela comme une sorte de moyenne", je le considère plus comme un propos moins péremptoire, qui considère que c'est plus facile pour certains, moins faciles pour d'autres et donc que, au final, nous retombons sur un point de vue concordant, après avoir échangé pour affiner notre perception des propos de l'autre. C'est là la difficulté des échanges écrits, cet affinement des perceptions d'autrui est beaucoup plus ardu qu'à l'oral, où, je n'en ai que peu de doute, nous serions arrivés à cette forme d'accord bien plus vite.
Et j'ai surement de l'orgueil mal placé, maintenant quand je débats, c'est que le sujet me tient à cœur, et si je pensais dire des stupidités, je ne les dirais pas. Donc je vais pas dire que tu as raison et que je me trompe juste pour te faire plaisir, ça n'a pas de sens.
C'est là où le bât va blesser, puisque, comme je le déclare dans mon précédent paragraphe, il semble que, nos propos éclaircis, nous soyons sur une certaine concordance d'idées. Ce qui signifie donc que... vu que tu ne vas pas dire que j'ai raison et que tu te trompes, tu estimes que ton propre propos est à la fois exact et inexact en même temps, ce qui risque, au final, en effet, de n'avoir pas de sens, de créer un paradoxe insoluble, et de détruire l'univers. Ou "comment détruire l'univers en partant d'une discussion sur le temps libre pour jouer à des RPG". (NB : ceci était un simple clin d'œil amusé et purement rhétorique, sans aucun intérêt réel pour la discussion.)