merci vraiment à tous du fond du coeur, et je prends tous vos posts pour y répondre :
-golden leaf :
"T'as déjà eu une copine ?
( c'était vraiment tentant ) "
J'ai bien ri en voyant ta réponse^^, mais bien tenté !
- Selene : "on peut pas organiser ton emploi du temps..."
j'ai pas de problème d'emploi du temps, je pense que je peux trouver tout le temps que je veux pour jouer, mais j'aimerai toujours plus faire de RPG avec ce temps, je prends donc ces deux conseils de Médion qui me sont précieux : "jouer dans les transports" , "minimiser naturellement les autres types de jeux" ce qui se passe effectivement petit à petit, ça me rassure pour ma future expérience de joueur !
-Soulhouf : "je pense que plus j'en fait en fréquence moins j'ai du plaisir à les faire. Je me lasse, normal."
ça c'est un point qui m'inquiete.. j'espere que ça n'arrivera jamais^^
- Yaone : "En même temps, je suis vraiment lente pour faire un jeu. ^^"
Un de mes plus gros probleme en fait... si qqun peut me dire comment faire pour pas glander dans un RPG.. parce que parfois je me lasse moi meme d'etre aussi lent en jeu... j'ai la flemme d'avancer dans le jeu souvent donc de fait plein de petites quetes minables...
- Alban : "Mais sache Mimy, que je partage ton objectif et ton envie de faire un maximum de RPGs dans ma tite vie. "
Merci de me soutenir^^
"Pareil que Med, ni l'un ni l'autre. Ça n'est pas le même plaisir à chaque fois."
Merci, ça me rassure encore, et ça va m'encourager à passer à la vitesse au dessus 😉.
- Ribo, merci du conseil : je vais éviter les STR et les jeux infinis je pense, parce que c'est vrai que c'est un peu du gaspillage de temps mine de rien. Sauf quelques parties en réseau, pour le plaisir de se fighter^^
- grikarfyn : effectivement, donc, comme Medion, tu tourne à pas plus de 3-4 jeux d'autres genres/ an. C'est à prendre en compte donc.
"Depuis 2005 pour ma part, soit à 25 ans."
Bon, ben il est temps que je m'y mette, c'est pile mon âge^^
"Si tu veux aller vite, tu fais du rétro gaming ou des licences genre Ys"
La tu tappe dans le mille, je vais regarder la durée de vie des jeux sur legendra^^. Non sans rire, c'est sympa aussi de se faire plein de petits RPG pas long, et pas ininterressants pour autant !
"Nan mais, à les lire, dès qu'un joueur joue beaucoup alors forcément il a pas de copine et pas de vie sociale.
Je reproche à personne de gérer sont temps autrement, mais ce genre de commentaires est vachement "insultant"."
Laisse tomber, c'est un discours redondant qu'on a toujours entendu depuis la petite école... si on a une passion dans le vie, forcement qu'on est des associaux... pour etre social, il faut aimer perdre son temps, regarder la TV et savoir discuter de choses inintéressantes avec un air interressé... Enfin bref, moi je me sens pas vraiment insulté par ce genre de personne qui de toute façon ne veut pas de mal, mais se contente de répéter ce qu'elle a toujours entendu dans son super entourage social.
Je me rappelle d'une fille au lycée qui se foutait toujours de moi avec "mes mangas", un jour je l'ai forcée à lire le 1er tome de videogirl. Elle s'est foutue de moi devant tout le monde. Une semaine après elle était complètement accros, elle avait lu tous les tomes. Elle s'est trouvé une passion pour les mangas^^. Et elle a arreté d'avoir ce discours anti-passionnés.
- Tommy : "ne pas hésiter à rajouter dans votre liste de jeux finis des jeux auxquels vous n'avez jamais touché: la mythomanie a du bon quand il s'agit de jouer à "qui qu'a la plus grosse"."
Pourquoi pas, mais mon but est de faire le plus grand nombre d'expérience possible du RPG dans ma petite vie d'humain, donc je peux difficilement me faire croire a moi meme que j'ai fini des jeux que je n'ai pas fait... a moins d'etre un peu psycho^^