1. Combien de RPG/an, /mois ?
Eliminez-vous tous les autres genres pour ne faire que du RPG ?
Depuis quel âge avez vous ce rythme ?
Est-ce que le plaisir de jeu s'intensifie ou diminue en fonction du rythme auquel vous faites les RPG ?
avez vous des conseils en particulier à donner aux joueurs qui souhaitent devenir des vétérans comme vous ?
Idem je ne suis pas vétéran, mais d'ici 2-3 ans j'en serai ^^.
1- En moyenne je tourne à 20 RPGs par an dans les bonnes années (13 l'année dernière je crois), mais je joue toujours à d'autres styles de jeux. Ce critère varie avec les périodes, par exemple depuis le début de l'année j'ai fini que 6 jeux, dont 5 RPGs.
2- Suite à la réponse du dessus, donc non. J'aime touché à pas mal de genre différent, du RPG au visual novel, en passant par une bonne baston ou un action/aventure. Les jeux de sport, MMO et STR ne sont pas ma tasse de thé (et c'est des bouffeurs de temps).
3- Depuis 2005 pour ma part, soit à 25 ans.
4- C'est variable, des fois j'ai l'impression de toujours vivre ma passion du RPG à fond, des fois j'ai l'impression de remplir une feuille de stats histoire de gonfler mon quota. Ca dépend des jeux en fait, certain j'accroche à vouloir exploiter, d'autres je fais le story et c'est suffisant. Mais avec le temps et dans une moindre mesure l'expérience, mes exigences changent au niveau du ressenti émotionnel.
5- Si tu veux aller vite, tu fais du rétro gaming ou des licences genre Ys (et tous les portages par ex :ph34r: ), tu verras que d'un coup ton quota va grimper en flèche, vu la faible durée de vie de la plupart de ces titres. Après faut en avoir envie, et le plus important finalement : passer le temps que l'on souhaite sur les jeux qu'on aime.