Mais une demi-finale c'est jouable
Tu veux dire que le top 4 c'est jouable ?
En dehors de circonstances ultra favorables, je vois pas bien comment, personnellement...
D'ailleurs, à part grâce au 1/4 franco-français l'an passé, on a pas eu de vraie 1/2 depuis... Monaco en 2004.
Pourquoi toujours chercher à niveler les accomplissements des clubs français ?
A un moment il faut savoir être lucide non ?
Le Real était largement supérieur à Lyon l'an passé, Higuain a vendangé, ok c'était beau, c'était cool, mais c'était ANORMAL, et cette année avec des effectifs finalement pas bien différents, on a bien vu ce que ça donnait.
Moi je veux bien qu'on nous contredise tout le temps, mais les résultats des clubs français en C1 et C3 c'est quoi ?
Parce que si on enlève l'anomalie de l'an passé qu'on a expliquée 100 fois, les résultats sont constants dans la médiocrité, et ce n'est pas un avis, mon avis, c'est un fait.
Cette année le championnat du portugal n'a pas un seul club en 1/8e, le championnat allemand n'en a qu'un en 1/4 et au vu du match c'est pas vraiment mérité...
Cette année.
Nous c'est tous les ans, à part l'an dernier grâce à un cul pas possible (vite rétabli par le Bayern).
Super.
Contre eux, ils gagnent 1-0 au Vélodrome
Super, gagner contre l'équipe B de Chelsea, déjà qualifiée et qui perdait à peu près tous ses matchs à ce moment (même les seconds couteaux de PL), quel exploit (ils avaient gagné 1 match sur les 7 derniers à ce moment là si je me rappelle bien) ! Un peu de lucidité, je sais pas...
C'est vrai que dans ces conditions on peut dire qu'on a été "loin derrière" l'équipe adverse...
Dis moi, t'es sérieux ?... Parce que si t'as vu OM/MU, il ne t'aura pas échappé que MU a dominé les débats de la tête et des épaules, et que le but de l'OM est un piteux csc, non ?...
Après oui, Arsenal aussi a failli éliminer le Barca sans avoir un tir cadré du match, ça peut arriver...
Le football français à quand même eu 2 clubs nen 1/8e avec un tirage un peu plus clément (Tottenham, Shaktar, Shalke) on aurait pu en avoir un ou deux en 1/4 et après...
C'est sur qu'on pourrait avoir un tirage clément après avoir déjà eu des tirages ridicules en poule ! (et ça a pas été brillant pour autant...).
D'ailleurs Lyon finit second derrière qui ?... Shalke non ? Quant à Tottenham, à mon avis ils étaient largement supérieurs à nos deux clubs sur ces 1/8 (sans compter ce qu'ils ont montré en poule). Le Shaktar, à voir, vraiment...
Lyon est au moins en 8ème depuis plusieurs années et souvent en quarts
"Souvent", il faut le dire vite quand même... :/
En Ligue Europa, le PSG domine son groupe (aucune défaite) et finit premier.
Après, on a du mal à juger, car ils ne jouent pas le coup à fond.
Ha ben oui, en fait le foot français est super fort, mais comme on joue pas le coup à fond on va jamais loin !
Ok on joue pas le coup à fond bien souvent, mais ça n'explique pas tout, surtout pas les branlées en C1... (parce que Lyon, entre les Bayern, le Real et le Barca, ils ont régalé !)
Dans les faits, il me semble franchement que les meilleurs clubs français ne sont pas si loin des autres meilleurs clubs européens.
Oui ils ne sont pas si loin. Ils s'arrêtent juste 2 tours avant et ne les battent jamais. Mais oui après, ils ne sont pas si loin, Munich, Milan, Barcelone et Londres, c'est assez près de la France, je te le concède !
Bref, continuez d'être aveugles et de rêver devant Jimmy Briand et Dimitry Payet, moi je continuerai à me régaler devant du vrai football :yes:
(et désolé de m'emporter, mais ça fait 5 ans qu'on nous traite de rabat-joie anti français, et que les résultats sont toujours aussi mauvais)