C'est juste une année noire les gens... comme on en a beaucoup vu d'ailleurs.
L'année dernière, c'était une exception. D'ailleurs, la victoire de Lyon contre le Real n'a fait que dissimuler la piètre performance des autres clubs de L1. Si l'OM a remporté le titre, c'est selon moi parce que toutes les autres équipes étaient fumeuses. A part Lyon peut-être, mais la C1 les a bien cramés.
Et 'faut pas se leurrer, le PSG a jamais été bon cette année. Néné a été bon, oui, mais pas le reste d el'équipe. Si le brésilien avait pas été là, le club serait à la même place que l'an passé (dans le milieu voire le bas de tableau quoi).
Franchement, si ils finissent dans les trois premiers, je considérerai que la L1 est définitivement un championnat au fond du trou. Même chose pour Rennes d'ailleurs, qui gagne à chaque fois à l'arrache. D'ailleurs, Auxerre sur le podium, ça m'avait déjà pas mal choqué (surtout quand on voit la place qu'ils occupent cette année, et qui correspond davantage à leur niveau.
Y'a bien que le LOSC qui reste plaisant à voir jouer, mais le reste... Et je suis le premier à en être attristé, en tant que défenseur vétéran du football amateur français. Simplement, si la politique de certains dirigeants/entraîneurs pouvait disparaître, on en serait pas là. Entre les entraîneurs pourris (Lacombe, si tu nous écoute), offensants (Gourcuff), méprisants (Puel), déprimés, pas intéressés par le niveau européen (Garcia) et les présidents show off insuportables à la Nicollin, c'est sûr qu'on va pas aller loin.