Bon je sais que vous l'attendez tous et après une bonne nuit de sommeil histoire de me calmer, mon avis :p :
Déjà je suis pas trop déçu :
D'une Barcelone méritait largement de penser (même si à chaque fois que j'entends un de leur supporter parler j'ai envie de le claquer devant tant de suffisance => Jénicris, hier j'ai écouté la radio et quasiment les supporters catalans qui intervenaient pronostiquaient un 5-0 et voyaient Arsenal se faire humilier, après j'en connais pas beaucoup, mais tous ceux que j'entends parler me gonflent au bout de 5s, toi tu écris donc c'est pas la même chose
).
De deux, ce n'était que les 1/8e, ça m'aurait tué d'éliminer le Barça pour ensuite tomber devant une autre équipe (genre le Réal de Mourinho :berk: )
De trois, Arsenal étant encore en course dans les 2 autres compétitions, il y'a encore beaucoup à jouer d'ici la fin de l'année (et vu que United et Chelsea vont surement poursuivre dans la compétition il est possible que ça leur coûte des points).
Cela dit,
Encore une fois, on a une décision abracadabrantesque de l'arbitre, qui interprète que le Barça méritait de gagner et se charge donc de faire que ça arrive.
Car, si comme certains tentent de le défendre, il ne s'agit que d'une application stricte du règlement, alors, comme le dit Faizon, il faut être strict jusqu'au bout, quand Abidal saisit Van Persie par la gorge, y'a pas plus matière à un rouge, là ? Si l'arbitre choisit ses moment d'interprétation stricte et d'interprétation coulante du règlement alors il peut faire beaucoup pour influencer un résultat.
Car au final, quand bien même le Barça était largement supérieur, quand bien même il méritait de passer, force est de constater qu'à la 55e min c'est Arsenal qui est qualifié et que le Barça doit marquer 2 fois pour passer. On sait également que le Barça termine souvent mal ses matchs physiquement (les 2 buts encaissés à l'Emirates cette année et l'an dernier l'ont été après l'heure de jeu). Dès lors, quand arrive l'heure de jeu à 1-1, les chances d'Arsenal augmentaient significativement et je suis pas, mais alors vraiment pas, persuadé que à 11 contre 11 le résultat aurait été le même.
Et puis, le Barça était certes supérieur, mais comme il était supérieur à Chelsea il y'a 2 ans et à l'Inter l'an dernier cependant, au final, sur ces 2 matchs, c'est l'arbitre qui a décidé en grande partie du sort de la rencontre, j'ai un peu l'impression que hier soir c'était la même chose.
Bref au final, mon plus grand regret c'est la blessure de Szczesny, que j'espérais vraiment voir s'imposer en n°1, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il retrouvera une place de titulaire à son retour.
Après vu le scénario du match, je pense qu'Arsenal va être bien remonté et un petit voyage à Old Trafford c'est le meilleur moyen d'évacuer sa frustration surtout que Van Persie et Fabregas vont vouloir se faire pardonner !