Autant je fais partie de ceux qui trouvent l'exclusion de RVP sévère, autant il serait bon d'arrêter la parano avec ces histoires de corps arbitrale qui en veut toujours à Arsenal... Etrangement tu ne mentionnes pas le but injustement refusé à Messi au match aller et qui plaçait le Barça à 2-0. Si ça c'est pas de la réussite arbitrale.
J'ai pas dis ça (en tout cas sur ce match là), cependant l'expulsion est scandaleuse et inexplicable (c'est pas comme si l'arbitre avait appliqué le règlement à la lettre tout au long du match). Mais les décisions de Mardi n'était pas plus scandaleuse que les décisions prises à Stanford Bridge contre Chelsea il y'a 2 ans, donc c'est pas forcément anti-Arsenal. D'ailleurs, au début du match, quand j'ai vu l'arbitre plaisanté pendant 5 bonnes minutes avec plusieurs joueurs du Barça dans le couloir, j'ai eu un mauvais pressentiment.
Quand je vois le nombre de soi-disant "professionnels" (je parle pas des arbitres mais des consultants) qui justifie toutes les erreurs pro-barça sous pretexte que le Barça c'est tellement beau, c'est tellement fort, que tout ce qui peut les faire passer est bon à prendre, je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que les arbitres ne soient pas enclins à leur donner un coup de pouce.
Enfin, arrêtons c'est probablement le seul carton jaune que recevra un joueur pour avoir tiré après le coup de sifflet de toute la compétition, alors un 2e carton jaune. Hier, Crouch tire 3 secondes après le coup de sifflet et y'a rien, à l'aller, je suis sur que Barcelone a tiré au but après avoir été sifflé hors-jeu y'a rien eu, et personne n'a rien dit.
C'est quand même ne rien comprendre au football que de dire que certes, une équipe est victime d'une grosse erreur d'arbitrage, mais comme elle était archi-dominée c'est pas grave.
Après la faute de Diaby sur Messi, je suis pas convaincu qu'elle soit dans la surface, quand à la soi-disant "compensation" sur le pénalty de Koscielny mais :wacko: .
Si l'arbitre n'expulse pas Van Persie toute la suite du match est modifiée et donc le pénalty n'aurait probablement pas eu lieu, ou pas forcément de la main de Koscielny.
En gros, l'arbitre te fout un rouge complètement grotesque à la 55e mais, en compensation, il t'expulsera pas un mec, qui fait faute parce que l'équipe n'arrive plus à faire face à 10 contre 11, 20 mn plus tard. Comment on peut sortir des arguments comme ça...
Au final, ce que je voulais faire passer avec cette histoire de "réussite arbitrale", c'est que cette équipe légendaire que d'aucuns considèrent comme la meilleure équipe du monde, dans leurs 3 C1 de l'ère Guardiola, ont eu (pour l'instant) 3 matchs dont l'issue c'est jouée sur de grosses erreurs d'arbitrage parfois favorable (contre Chelsea ou Arsenal), parfois défavorable (contre l'Inter). Mais pour une équipe censée être au dessus de la compétition je trouve ça regrettable qu'il n'ait pas des parcours un peu plus "clean".