Sur le papier, oui. Dans les faits, un peu moins. Par contre, la France, même sur le papier, j'ai du mal à comprendre. Abidal, ouais. Il a retrouvé son meilleur niveau avec Barcelone au point que Guardiola fasse aujourd'hui le forcing pour le prolonger. Mais les trois autres, voire quatre si on compte Clichy qui était titulaire avant le retour d'Abidal... Aucun ne m'a convaincu. Sagna: je l'ai jamais (ou rarement) trouvé bon avec l'équipe de France. En y réflichissant, je l'ai rarement trouvé bon avec Arsenal aussi et ça me choque d'ailleurs qu'il puisse être élu meilleur latéral droit de Premier League. Rami, loin d'être irréprochable avec Lille cette saison et pas forcément bon non plus en bleu. Il a beaucoup souffert contre une Angleterre-B (voire C). Mexes, j'y croyais et j'y crois encore. Pour moi à son poste, il n'y a aucun autre joueur français de ce niveau mais ses performances sont assez irrégulières depuis un an et demi et la concurrence de Burdisso lui a fait beaucoup de mal l'an passé. Clichy: même chose que Sagna...en pire. M'enfin, de toute façon, je doutes qu'il retrouve une place de titulaire avant longtemps vu la concurrence à son poste.
C'est quand même moins clinquant que du Terry/Ferdinand/Cole (et dans l'axe on peut rajouter Dawson et King...qui sont plus que des doublures) ou du Ramos/Pique/Puyol qui sont vraiment des grosses pointures à leur poste.
En fait, il n'y a vraiment qu'au niveau des gardiens de buts où la France n'a pas forcément à rougir devant ses concurrents avec Lloris et Mandanda. Même si Lloris commet quelques erreurs cette saison (mais vu la défense qu'il a devant lui, il fallait bien que ça arrive...). Au niveau des gardiens de buts, on peut même se targuer d'avoir l'une des meilleures générations en Europe actuellement ( là où en Angleterre, Hart est un peu le seul à avoir le niveau international.
M'enfin, après, je suis peut être le seul à sceptique concernant la défense des bleus mais pour l'instant elle ne me convainc absolument pas pour l'instant et le match face au Brésil sera d'ailleurs un vrai test. Aussi peu clinquant que soit ce Brésil, il y a quand même du beau monde devant: Hulk, Robinho, Pato, Hernanes, Anderson (si dans un grand jour). C'est pas forcément très rassurant.
Après, pour revenir sur l'Argentine, oui, ce n'est pas exceptionnel. Mais sur le terrain, c'est n'est pas moins convaincant que d'autres nations. Le problème, c'est aussi qu'au Mondial c'était Maradona le sélectionneur. Et pour moi, ce mec était encore moins légitime que Domenech en France vu son faible passif en tant entraineur. Il faut voir ce que ça donnera avec Batista.