Mais la capacité à diriger une équipe aussi. Et à part son début de mondial, le bilan de Maradona était loin de parler pour lui pendant les éliminatoires. Qualifié de justesse. Une raclée prise face à une équipe de seconde zone (et pas une petite, un 6-1). Un fond de jeu quasi-nul (au moins aussi inexistant que la France de Domenech). Perso, j'ai tout de suite été sceptique concernant le Maradona sélectionneur. En France, on est d'ailleurs bien placer pour dire qu'une icône n'est pas forcément synonyme de réussite. On se souvient de bilan de Platoche en bleu...
Je dis pas que Maradona est un grand sélectionneur, hein ?
Mais de là à dire qu'il est moins bon, ou même moins légitime que Domenech il y'a un pas que je ne franchirais pas.
Parce que le bilan de Domenech pendant les éliminatoires il est encore pire : qualifié in-extremis (et en trichant d'ailleurs, même si lui était "dans l'émotion"), défaites contre des équipes de 3eme voire 4eme zone (Chine, Autriche...).
La raclée face à la Bolivie de l'Argentine (c'est bien la Bolivie ?), a au moins l'excuse de l'altitude, sans parler de l'état des terrains en amérique du sud ou du fait que les argentins aient à traverser la moitié du monde pour rejoindre leur pays natal.
De toute façon Domenech et Maradona ce sont affrontés à Marseille, on a vu ce que ça a donné.
Pour Platini, je serai pas aussi sévère, son bilan après les éliminatoires était excellent (même si ça s'est gâté par la suite). Je pense également qu'il était à la tête d'une des plus faibles équipes de France des 30 dernières années (d'ailleurs les résultats n'ont pas été brillants jusqu'à l'arrivée de Jacquet).
Dawson/King, ça reste l'une des grandes forces des Spurs
Mouais, de manière générale la défense c'est plutôt le point faible des Spurs ^^.
Et ça sent quand même la fin pour King.