Peut être mais demande à Everton si ils étaient content de le voir partir à MU à 16 ans, même contre 20 millions
31M£, ce qui représentait 46M€ à l'époque. On est loin de 20. Pas sur qu'Everton ait vraiment hésité à le vendre 🙂
Alors pourquoi ça n'a jamais été refait, pourquoi Ferguson ou encore Wenger déclare que cela ne se verra jamais plus ?
Mais je m'en fous ! Ils le disent parce que les clubs ne jouent pas pour ne pas perdre, mais pour gagner !
C'est artificiel ça, "ne pas perdre", on donne plus de crédits à 5 matchs nuls qu'à 4 victoires et une défaite au final ! Moi ça me fait pas rêver.
Pour moi, le nombre de points final est ce qui m'impressionnent le plus. Pas des séries d'invincibilité remplies de matchs nuls. Chacun sa vision.
(c'est quoi le record en premier league => c'est une vrai question mais en l'écrivant, je me rend compte que personne ne s'en souvient alors que beaucoup de monde se rappelle des invincibles => pourquoi donc ?).
Peut-être parce qu'on en a fait tout un foin, et que la majorité des gens sont nuls avec les chiffres. C'est plus dur de retenir 95 que "invaincu". Et c'est 95pts, l'année suivant les invincibles.
Sérieusement j'en sais rien, il est fort probable que MU ait fait mieux (je sais qu'il y'a une finale d'UEFA et 1/4 pour les invincibles avec Arsenal). Si tu le sais je serai curieux de le savoir.
Donne moi les années que tu considères et je te file ça. Mais la victoire en C1 de 99 est en plein dedans, il me semble bien (pré Emirates)... Finale d'UEFA (perdue), super ! x)
Wenger arrive, inconnu, à Arsenal en 1998,
Heu, c'est 1996, mon ami...
Et il arrive dans un club qui vient de finir 4eme ex aequo, tout sauf un club en déchéance. Pour sa première année, Wenger ne fait donc gagner qu'une place et 5 points, rien de transcendant. Par ailleurs, Arsenal avait quand même disputé 2 finales de C2 en 94 et 95 (avec une victoire). Sans Wenger.
Et pour Ferguson, c'est bien beau de dire qu'il a fini 11eme à sa première saison, mais il arrive en cours de saison, reprenant le club à la... 21eme place. Ca change un peu la vision 🙂
Wenger arrive dans une équipe qui avait eu de bons résultats les années précédentes (cf au dessus), Ferguson arrive dans un club en totale déchéance, qui n'avait rien gagné de majeur depuis 69, stagnait dans le ventre mou après avoir passé du temps en seconde division. C'est vraiment pas comparable.
Wenger a fait du super boulot, mais le voir coach de la décennie, désolé, ça me laisse sans voix :/
EN PARLANT DE CA, superbe Arsenal, défait par Ipswich en coupe, huhu