Je pense que Xavi le méritait (même si je ne suis pas déçu, j'ai le personnage en horreur depuis la saga Fabregas de cet été). Iniesta moins (il n'a jamais fais qu'une demi-saison l'an dernier).
Cela dit, je trouve plutôt sain que les joueurs ne soient plus évalué uniquement à travers leur coupe du monde (3 à 7 matchs dans une saison c'est rien). Genre, un joueur fabuleux mais qui joue dans une petite équipe nationale ne pourrait jamais gagner le ballon d'or une année de coupe du monde ? J'aime bien le classement des journalistes mais pour moi Xavi doit être devant Iniesta !
Ca évitera peut être également des injustices comme le sacre de Zidane en 1998, qui, comme le rappelle très justement SoFoot n'avait pourtant pas brillé hormis son doublé lors de la finale, au détriment d'un autre joueur fabuleux : Denis Bergkamp.
Mais bon si Wenger l'a dit... c'est sûr qu'il vaut mieux jouer avec Walcott ou Arshavin qu'avec Messi. Largement plus bandant. >_<
Faudrait quand même se renseigner avant de dire des conneries. Wenger a dit ça le jour où Messi a planté un quadruplé à Arsenal, c'était donc bien évidemment un compliment => le mec fait des trucs qu'on ne voit nul part, hormis sur Playstation !
Voilà ce que dis également Wenger sur Messi :
Le truc incroyable, c'est que quand on regarde jouer Messi, il y a une telle impression de facilité... "Si je mettais un but? Allons-y." Et on le sent venir, et on se demande : mais pourquoi personne ne le stoppe ? Il joue à une telle vitesse qu'on a le même sentiment quand on joue contre lui. Tout le monde va à 100 et lui va à 105, 110, on a toujours l'impression qu'on va le stopper et on le stoppe jamais.
Quand le jeu du Barça est grippé, Messi entre en scène, comme au théâtre. Il dit : "Je vais vous donner une réplique qui va vous laisser pantois". Et cela arrive..."
Sinon à propos de Wenger, voilà un autre classement qui va en faire hurler certains (et pourtant...) :
Top 10 des coachs de la décennie :
Le Top 10 des coaches de la décennie
1 – Wenger – 156 points
2 – Ferguson – 148 points
3 – Mourinho – 135 points
4 – Capello – 120 points
5 – Hiddink – 112 points
6 – Ancelotti – 108 points
7 – Scolari – 101 points
7 – Bielsa – 101 points
9 – Benitez – 97 points
10 – Lippi – 88 points