Tu noteras d'ailleurs que Bernd Schuster (le suivant) a aussi été viré après un titre de champion, également à cause de son côté peu sexy et de son bide en C1.
Ouais enfin Schuster avait quand même fait un début d'exercice assez mauvais avant d'être sacqué (surtout qu'à côté, le Barça marchait sur l'eau même si ça a mis un peu de temps à se mettre en place) sans compter une communication que Raymond n'aurait pas renié (allait déclarer peu avant le clasico que gagner au Nou Camp était impossible ou nécessitait un miracle, je sais plus exactement mais c'était quand même pas bien malin). Son éviction était donc justifiée, surtout que son successeur Juande Ramos a quand même bien redressé la barre (ils avaient même rattrapé Barcelone avant le fameux 6-2 à Bernabeu).
Sinon, je pense que même si Mourinho ne gagne rien (ça m'étonnerait quand même les joueurs se connaissent depuis un an maintenant et vu que la concurrence pour les trophées « internes » se limite au Barça, je le vois mal faire une saison blanche), il restera en place, déjà parce que s'il est viré, ça va leur coûter bonbon et surtout pour mettre qui à la place ? Si le Real enchaîne une 3eme saison blanche d'affilée, la méthode du « 1 an, 1 entraineur » va peut être commencer à être remise en cause à Madrid.
Après j'avoue que rien ne me ferait plus plaisir que de voir Mourinho se planter d'un autre côté je voudrais également que le Barça se ramasse, je sens que je vais encore pas suivre la liga cette saison... (d'ailleurs ce championnat a t'il un quelconque intérêt ?).
Sinon Raymond a quand même eu le nez creux en écartant Nasri : 3 buts en 2 matchs de préparation (bon ça veut pas dire grand chose mais c'est quand même encourageant).
Et vive les U19 (ils sont assez impressionnants pour le moment et ça fait plaisir de voir l'équipe de France gagner).
Marseille a pris le bouillon hier soir, ce qui fait toujours plaisir, le problème c'est que ça pourrait les inciter a revenir à la charge pour Diarra. D'un autre côté, si on peut vendre Diarra et récupérer Matuidi ça ne me dérange pas trop, au contraire...
D'ailleurs Bordeaux vient apparemment de recruter un international espoir serbe : Vujadin Savic, apparemment c'est une sorte de Lamine Sane blanc (grand, jeune, défenseur central mais peut aussi jouer à droite), mais j'avoue ne pas le connaître du tout, quelqu'un ?
C'est marrant comme chaque jour on voit 50 joueurs être annoncés à Marseille, alors qu'à Bordeaux, on apprend les noms la veille de leur signature...