Pour le Bayern on est d'accord et cette saison ils l'ont encore démontré!
Mais Arsenal au niveau Européens, dès qu'ils tombent contre un grand d'europe, type Barça l'an dernier ou ManU il y a 2 ans, il se font atomiser !
Et pareil en Premiere League ou excepter Liverpool qui va très mal, ils ne faisaient clairement pas le poids l'an dernier face à Chelsea et ManU.
Pour Chelsea et ManCity, je parlais pas de toi, t'inquiète et pour le niveau 0 football pour ces clubs la on est d'accord
Leur attitude (Barcelone) n'est pas plus honteuse que la plupart des clubs, je vois pas ou tu veux en venir ^^
Le truc c'est qu'Arsenal ou le Bayern te montrent bien qu'on peut faire quelque chose en Europe (sur les 5 dernières années Arsenal c'est quand même : quart-demi-quart-huitième-finale en éliminant des clubs comme le Real, la Roma, le Milan AC... pas vraiment des petits) et faire rêver les foules, tout en respectant son budget, après c'est évident que quand tu joue des clubs qui dépensent sans compter, soit parce qu'ils n'ont pas de vision à LT soit parce qu'ils ont des milliardaires derrières, évidemment c'est plus dur. Mais, si ces clubs ne pouvaient plus avoir ce genre de pratiques... tu vois où je veux en venir, si tout les clubs devaient respecter un budget, ça dégonflerait sérieusement la bulle financière autour du football (les salaires et les transferts notamment) mais je ne vois pas en quoi ça porterait atteinte au spectacle ou à la compétitivité des grands clubs (surtout en Espagne où les 2 gros pompent 90% des droits TV => vive la compétition).
Et en premier league, je l'ai déjà dit mais cette année est assez « contre-nature » pour Arsenal : en général ils sont bons contre les gros mais perdent beaucoup de points contre les petites équipes, l'an dernier c'était le contraire (y'a 2 ans, ils prennent 9 points lors de leurs 6 confrontations contre le Big4, MU, futur champion,... 5, comme quoi...).
Enfin l'attitude de Barcelone que je fustige et la façon dont tout leurs joueurs répètent à loisir dans les journaux que Fabregas doit venir au Barça, qu'Arsenal doit le vendre (et pour la moitié de sa valeur tant qu'à faire), chose interdite par la FIFA d'ailleurs. J'avais encore jamais vu ça, c'est hallucinant à quel point ces mecs se croient tout permis parce qu'ils sont (selon eux) les plus beaux, les plus forts, les meilleurs....
Tiens si jamais tu parles anglais :
http://www.mirrorfootball.co.uk/news/Cesc-Fabregas-transfer-How-Barcelona-stars-Lionel-Messi-Xavie-Iniesta-Pique-and-Puyol-have-publicly-tapped-up-Arsenals-skipper-article527827.html
Il se comporte comme tout club qui remporte des titres, les joueurs de foot sont pour une grande partie arrogants et se limitent pas aux frontière du Barça.
Quand je vois un mec comme CR9 dire lorsque il était à Manchester :
"Je suis le premier, le deuxième et le troisième meilleur joueur du monde"
C'est pas se la "péter" ça ?
Ou bien une phrase culte de Mourinho :
"Y a dieu, et après dieu, moi"
Si ça non plus c'est pas de l'arrogance.
Et des exemples comme tel, y en a des tas chaques saisons, c'est coutumier au foot et à l'arrogance de la plupart des footballeurs.
Y'a de l'arrogance partout je suis bien d'accord, mais dans différentes mesures : quand MU a fait le doublé en 2008 (et le doublé en premier league c'est autre chose que le doublé en liga) j'ai pas eu la même sensation d'arrogance, de suffisance qu'avec le Barça. De toute façon l'Espagne est quand même un pays arrogant (je veux pas faire de généralités mais c'est franchement le ressenti que j'en ai, et je suis pas le seul d'ailleurs), y'a qu'à voir comment les supporters du Real sont convaincus que leur club est le plus grand du monde, quand bien même il n'aurait rien fait depuis bientôt 10 ans en Europe ou l'attitude des supporters espagnols après leur sacre mondial (ils en sont à faire des pièces de monnaies « champion du monde 2010 »).
Ronaldo, ça fait partie du personnage, je préfère un joueur qui se la pète outrageusement qu'un faux modeste (et y'en a un paquet à Barcelone).
Quant à Mourinho, il a pas exactement dis ça, la citation en entier c'est « Si j'avais voulu un travail facile, je serais resté à Porto : une magnifique chaise bleue, le trophée de la Ligue des champions, Dieu. Et après Dieu, moi ».
Et d'ailleurs c'était parfaitement vrai. Cela dit, comme pour Ronaldo, ça fait partie du personnage et même s'il s'aime beaucoup, aucun doute là dessus, il surjoue quand même pas mal.
Moi honnêtement, même si je suis vraiment pas fan de ces équipes, j'aime beaucoup sa répartie et son arrogance outrancière, à défaut de faire le show avec son équipe, il le fait en conférence de presse, c'est déjà ça...
Donc pourquoi ne pas reprendre les joueurs qui y étaient et ont déjà bien plus prouvé que Nasri ?
Lesquels ? Govou ? Gignac ? Ribery (qui fait des passes qu'à ceux qu'il aime bien => ça c'est déjà plus emmerdant pour gagner) ? Cissé ? Valbuena ?