Arsenal-Liverpool beau match.
Non. Ce n'était pas un beau match. Un gros final, oui. Un beau match, non. Certainement pas. Ensuite, je rejoins Medion. Le niveau de la Premier League a baissé cette année. Manchester est une grande équipe, par exemple, mais ne fera pas un beau champion. Cette équipe n'a pas vraiment soulevé les foules cette saison et personnellement, je me suis plus ennuyé qu'autre chose devant Manchester cette saison. Lorsque les matchs étaient bons, c'était uniquement dû aux individualités, Nani principalement (c'est d'ailleurs aberrant qu'il n'ait pas été élu meilleur joueur de Premier League cette année...). Le Chelsea du trou noir, c'était aussi incroyablement chiant à voir jouer. Manchester City, une purge quasiment toute la saison. Liverpool, ça me fait mal de l'admettre, mais jusqu'au retour de Dalglish le niveau de jeu était très faible pour une équipe de ce standing. Reste Tottenham et Arsenal, mais ces deux équipes sont tellement inconstantes qu'elles peuvent faire autant plaisir que rire. Notamment Arsenal, qui est pour moi un peu le PSG anglais (à un degré moindre quand même). Capable du meilleur, mais aussi du pire. Tottenham, ça peut s'expliquer par les problèmes physiques de certains joueurs (Bale qui a du mal à récupéré, pas de défense centrale pendant une partie de la saison à cause des blessures de Dawson et King, Defoe a lui aussi été longtemps blessé comme Huddlestone...). Les derniers matchs d'Arsenal, en dehors du derby, était loin d'être extraordinaire.
Bref, rien qu'avec les équipes de têtes, tu trouves pas mal d'exemples de matchs pourris.
On voit bien qu'en Angleterre,y'a beaucoup plus de petites équipes qui accrochent les grosses..
ManU -> 21V 10N 3D
Chelsea -> 20V 7N 7D
Arsenal -> 18V 10N 5D
Ouais. A nuancer. Arsenal, on l'a déjà dit, cette équipe est capable du meilleur comme du pire. Chelsea, y'a eu le "trou noir". Un Chelsea qui joue au niveau qu'il a actuellement ou celui du début de saison, ça ne perd pas 7 matchs. Manchester, mauvais exemple. Un défaite face aux Wolves, certes, mais les deux autres sont contre Chelsea et Liverpool. Pas de quoi rougir.
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de choquant dans la domination du Barça et du Real sur le championnat espagnol. C'est la même chose que l'hégémonie du Big Four jusqu'à l'an passé.
J'ai regardé blindé de match de Liga,c'est ennuyant au possible,le match est déjà fini à la mi-temps..
Et ouais Real-Valence,c'était surement un super beau match,mais gagner 5-0 à la mi-temps,y'a rien de passionnant la dedans...
Et bien si. Il y avait du jeu, du beau jeu. Ensuite qu'une équipe explose collectivement comme Valence, hier, ça arrive. Cette même équipe a failli accroché le Barça deux fois cette année (2-1 à l'aller au Camp Nou, 0-1 au Mestalla) et a fait exploser Villareal récemment. Et si tu regardes des équipes comme Villareal ou le FC Séville (un peu moins cette année), ce sont aussi des équipes super agréables à voir jouer. Je préfère aussi la Premier League, maais il y a aussi de très belles équipes en Liga.
Sinon, il n'y a que moi qui ait un problème avec la victoire de Gareth Bale pour le titre de meilleur joueur de Premier League ? Je ne sais pas mais sa saison me semble quand même pas pesé lourd à côté de celle de Nasri, Parker (récompensée par les journalistes, ce qui déjà plus logique que Stevie G l'an passé), Vidic, Modric et surtout Nani (9 buts, 16 passes décisives). Attention, Bale est un très bon joueur mais je trouve qu'il y a eu des joueurs bien meilleurs que lui cette année