Je ne pensais pas qu'il y aurait presque un débat quand j'ai lancé ce sujet ^^.
effectivement, il y en a de toute façon pour tout les gouts, et DB n'y échappe pas. il y en a qui aiment DBGT. ça se répercute sur les fan mangas d'ailleurs.
Le plus connus,DB AF, certain refont même DBGT.
Comme je disais au début, il y a un peu de tout en fanmanga sur dragon ball, certains reprennent après dbgt, d'autres après dbz sans prendre en compte dbgt (comme Dragon Ball Multiverse ou Reborn Reborn),d'autres encore bien avant le début de DB (allez, je cite Tsufur et Db Zero) etc...
Au passage si certain aiment aussi Bleach ou One Piece, naruto, il y a ce cross over, sympa et assez long, et finit aussi : DBON
Puisque je parle de cross over et qu'il y a un fan de Saint Seiya, il y a ça (même si c'est pas terminé, voir abandonné) : SS BDZ
Persos j'ai rien de spécial contre DBGT. je l'ai vu une fois, j'ai oublié pas mal de chose. Je préfère DBZ et DB. mais j'irai pas jusqu’à critiquer lol. Dans les fan-mangas, après DBM qui est une sacrée référence, mes préférés iraient à Tsufurs, DB Zero, Reborn...
les scénarios sont sympa. Pour Tsufur, ça raconte comment les saiyans ont conquis la planète, pour qu'elle devienne "Vegeta", et l'anéantissement des Tsufuls donc. Guest Star : Raichi, Baddack et le roi Vegeta ^^.
Pour Zero, l'extinction des Saiyans par l'armée de Freeza. On y retrouve Raditz, Thalès... une historie courte qui peut faire penser à l'épisode 3 de Star Wars ^^.
Et pour reborn, qui se passe à peu près à la même époque de DBGT sans le prendre en compte, j'aime bien comment ça se déroule : il semble y avoir une menace inconnu... Piccolo et Tenshinhan s'entraîne mais on sait pas c'est quoi. A côté, Pan est disciple de Piccolo, et pas de Goku (qui lui entraine Uub). Un point de vue intéressant et pas illogique finalement.