Saint Seiya, je préfère de loin le manga. L'anime, je le trouve un peu longuet par moment. :/ Mais j'admets que les musiques sont belles. ^^
Après Kurumada n'a dessiné que les 5 premiers volumes (il me semble). Après les dessins sont beaucoup mieux. =) Rien qu'à voir les surplis des chevaliers d'Hades. - (je ne me lassais de les admirer à la fin de chaque volume sur l'arc Hades)
Hoshin, j'aime bien les deux conclusions dans le sens où les fins ne sont pas les mêmes mais elles sont aussi bien l'une que l'autre. Je dirais la même chose de Chrno Crusade et D.N.Angel. Mais il faut avouer que c'est assez rare et ça dépend également des goûts des gens.
(j'ai quand même entendu quelqu'un dire que l'anime de Get Backers est génial jusqu'à la fin... tu n'apprends rien dans l'anime >_<)
One Piece, je n'ai regardé l'anime que jusqu'à l'épisode 152. XD (j'ai récupéré tous les épisodes suivants, il faudrait que je m'y remette -)
Donc je ne peux pas trop te dire sur l'arc CP9. Mais de ce que j'en ai vu, j'ai trop adoré. - Même les HS, j'ai beaucoup apprécié (chose rare pour être souligné).