Je ne suis pas particulièrement fan de la série à dire vrai, je préfère 1000 fois Saint Seya par exemple mais pour rester dans le sujet disons que j´ai une certaine affinité pour DBGT pour son design et son ambiance voyage de planète en planète dans l´espace à la recherche des boules de cristal. J´adore aussi les openings et les endings.
Disons que je le préfère à Dragon Ball Z car les bastons ne sont plus aussi longues et lourdes que dans DBZ où un combat pouvait durer des heures et des heures, tout ça pour faire monter l´audience...
Bof, bof, bof...
Après pour le scénar plutôt faiblard et la quantité d´épisodes il a de quoi roûgir face à ses deux congénères c´est sûr. (une cinquantaine épisodes si je me souviens bien, c´est très peu quand on voit que DB dispose de 180 plus ou moins je ne sais pas exactement, et DBZ qui a à son actif 291 épisodes, ça c´est énorme en revanche.
Mais j´ai quand même bien aimé l´ambiance.
Pour DBZ, c´est sûrement le favori de la plupart d´entre-nous mais je ne suis pas obligé de suivre le troupeau pour autant. J´ai ma vision des choses.
DBZ j´ai presque autant aimé que DBGT mais c´était pas l´extase pour autant.
Mais cool je dois dire.
En fait Dragon Ball premier du nom est peut-être celui qui me branche le plus dans le fond peut-être parce qu´il est très drôle et qu´il possède une histoire bien solide qui tourne plus particulièrement autour des boules de cristal que sur les autres générations de Dragon Ball.
Après le GT reprend aussi certains ingrédients il faut le reconnaître tout en reprenant la formule des bastons de DBZ, c´est aussi pourquoi j´apprécie cette mini-série même si au bout du compte je n´ai pas été transcendé plus que ça.
Mais en définitive puisqu´on en parle, mon favori est je pense, le Dragon Ball Original.
Que de bons souvenirs :magus:
Je me souviens encore du tout 1er épisode avec la rencontre mouvementée entre Goku qui découvre ce qu´est une fille pour la première fois en la personne de Bulma.
Ensuite une amitié se noue entre eux, il collaborent pour retrouver les Dragon Ball à l´aide du radar conçu par Bulma.
Ils voyagent autour du monde, rencontrent des gens de diverses cultures à travers leur périples, des amis comme des ennemis.
Bref c´est cet aspect très "aventure" (et peut-être un peu RPG :p )que j´ai particulièrement apprécié dans Dragon Ball et qui a été assez négligé au détriment des combats dans DBZ et DBGT (même si un peu moins pour ce dernier)
Donc si je devais faire un top 3 Dragon Ball, ça serait le suivant:
[1] DRAGON BALL > [2] DRAGON BALL GT > [3] DRAGON BALL Z
Bizarre peut-être mais comme on dit:
[font="Georgia"]Chacun ses goûts, la merde est bonne[/font]
Voilou 🙂