Ce sera forcément une inferior version pour 2 raisons principales : l'une étant le hardware plus faible que les deux autres support (on l'apprendra très vite j'imagine, peut être même aujourd'hui) et l'autre étant qu'elle fait tourner deux supports visuels en même temps. Du coup, si tu connais le multi screen sur PC, tu sais que cela est extrêmement gourmand en ressources.
Cela dit, imaginons que pour les jeux gourmands, ils sucrent un des deux écrans pour garder les perfs sur l'autre, il n'empêche que la console, aura peine à se mettre au niveau des ps3 et xbox360 (qui, elles, sont déjà des supports datés face au PC).
Alors ouep, ça peut passer pour du Darksiders 2, qui n'affiche pas des graphismes dignes de Crysis, de même pour AC (quoi que je doute qu'elle arrive au même niveau), mais pour BF3, c'est juste inconcevable.
Quant à l'ergonomie, tu dis qu'on est rarement déçu avec Nintendo. Je pense que ce fut vrai un temps, mais depuis la Wii, on peut difficilement dire que cest "vraiment" parfait à ce niveau. De même la DS, hormis le fait que ce soit un bon support, n'a pas une prise en main géniale (trop fine, on a les mains décalées - cela dit, c'est pire avec la PSP).
Et là, une tablette énorme entre les mains, qui doit faire un certain poids quand même + l'aspect tactile à gérer en double écran éloignés.... Ben c'est tout sauf ergonomique.
Je demande à être surpris, mais là, d'après les premiers retours, on est très loin de ce qu'il se fait de mieux dans le genre... (je ne parle même pas de l'aberration de mettre une prise casque sur le ... DESSUS de la manette... C'est cool, si tu veux jouer au casque, t'auras le fil qui va passer devant ou derrière l'écran, super). Bref, je suis très sceptique sur beaucoup de points, et j'espère que Nintendo va clarifier tout ça dans les jours qui viennent.