Une vidéo preview de Julien Chièze sur A Plague Tale Innocence, un jeu d'aventure/action/infiltration prévu sur PC, Xbox One et PS4 pour le 14 mai prochain.
J'en avais brièvement parlé il y a quelques temps avec un petit trailer. On voit donc du gameplay ici, pour avoir un meilleur aperçu du jeu sans pour autant trop spoiler. J'ai regardé la vid' et je dois dire que ce jeu, fait par des français, attise ma curiosité. J'aime bien les comparatifs avec The Last of Us. Les deux enfants livrés à eux-mêmes dans cet univers médiéval réaliste ravagé par la peste, génocide ayant déjà existé en France au Moyen-Âge. Les rats, vecteur de cette maladie, sont bien représentés dans le jeu et constituent une grande menace, quasi-mortelle au toucher, sans parler de l'Ordre de l'Inquisition qui traque les deux mioches pour d'obscurs motifs.
Comme le dit Julien, la peste est un thème peu traité dans le jeu vidéo, et je trouve que les deux enfants sont touchants dans leur relation. Je ne sais pas si ça fera un carton, mais franchement, il y a moyen avec un tel univers d'avoir quelque chose d'intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=uSuGb0BX1ZU
Et ça peut être original, ma foi.