<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bao" data-cid="512185" data-time="1553105676">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Let" data-cid="512175" data-time="1553099274">
C'est un pari sur l'avenir. Actuellement ça ne profitera qu'à la niche qui a la connexion pour en profiter, dans 5-6 ans (en étant généreux car vu l'état du réseau internet aux US par exemple je dirai même plus) ça aura peut être du sens mais là c'est trop tôt. En l'état, même si ça ressemble à un fantasme d'ingénieurs qui ont eu la techno et se sont dit "faisons le" sans penser quel pourrait être le marché, c'est surtout pensé pour le grand public qui veut du simple sans penser aux considérations techniques (coucou l'input lag et les concessions sur la compression vidéo entre autres) et qui se fout bien de la durabilité et de la qualité des produits ludiques qu'il achète.
J'espère sincèrement que ça va se planter et que voir Google en galère calmera les chantres du GaaS. La vision Google adaptée au JV beurk (je me remets pas du Rewind 2018), et ça va accélérer un peu plus le nivellement vers le bas des productions actuelles. Démocratisation du jeu, m'voyez. Déjà que les plateformes actuelles sont de véritables poubelles...</blockquote>
étonnant cette haine pour google et le cloud... perso j utilise chrome, youtube, android et drive.
si ils sont prêt à investir des milliards pour faire évoluer le jeux pourquoi pas ? est ce que google est plus maléfique que Microsoft, valve, ea ou sony ?
quant au fait que les plateformes sont des poubelles c'est pas faux mais c'est pareil pour la musique et le cinéma</blockquote>
Alors pour rappel l'annonce elle vient de Google, donc c'est normal de parler de ...Google, et pas de Microsoft, Valve et Sony. Ensuite, merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu. Et tant qu'on y est, "c'est pareil" ou "il le fait aussi" c'est pas un argument ni une justification. Même si tu tournes les yeux ou que tu te bouches le nez, du caca reste du caca.
Au delà des considérations techniques, écologiques et économiques, on parle d'un ogre du numérique, aussi omniprésent qu'agressif dans le secteur de la pub et de la collecte de données, qui veut proposer un service qui dépossédera totalement un joueur de son "bien" (plus de console, de support, plus rien, juste une manette qui sera la même pour tous). Rien que ce ça, c'est pas glamour. Ensuite, ce même ogre il a fait que serrer la vis année après année niveau conditions d'utilisation et politique tarifaire, dont l'effet boule de neige s'est ressenti sur le contenu produit sur ses services/plateformes, suffit de voir la gueule du youtube en 2019 pour s'en convaincre (je citais le Rewind 2018 plus haut, qui est une vidéo officielle Google, je pense que ça en dit long sur leur vision de la pop culture par exemple). Ce qui amène à des questions d'ordre créatives et sur la liberté dont disposerons leurs futurs partenaires, surtout si Stadia veut devenir un outil ultime de démocratisation du JV (genre les mods, ils vont faire une Bethesda ?). Et jusqu'à présent, quelque soit l'acteur ou le secteur, chercher à taper large est rarement synonyme de tirer la chose vers le haut.