<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="yusuke" data-cid="384889" data-time="1369643888">
Moyen de faire pire pour pas attirer le consommateur? :ph34r:
Le consomateur "moyen" (amplement majoritaire) s'en tamponne royalement du zonage d'une console.
Connection obligatoire? Sa console est toujours branchée à sa Livebox (majoritaire), pour jouer à des Call of Duty 47 et autres gros block busters en ligne, qui ne seront jamais finis si la durée de vie est supérieur à 5 heures.
Le blocage de l'occasion sera peut-être problématique, mais j'en doute un peu. Le consomateur moyen achète ses jeux pour à peine y toucher, et ne prends que rarement la peine (l'effort) de le revendre. Et dans un tel cas si il achète de l'occasion, il ronchonnera un peu et finira par passer à la caisse malgré tout.
</blockquote>
J'ai justement plus l'impression que c'est le consommateur moyen qui revend ses jeux. Les mecs rushent le jeu en 3j et le revendent aussi tôt pour se faire une bonne marge.
Après,ça change rien au fait que $Soft nous pond une console avec beaucoup trop de restrictions vis à vis du consommateur(pas que le casual).
Je sais pas,perso en market,j'ai vu que le producteur devait répondre et combler les attentes du consommateur. On est loin d'être dans ce cas là :ph34r: