Heu non, les super marchés se mettent aussi à l'occase (Auchan, E.Leclerc, Fnac...) et le joueur moyen revend régulièrement ses jeux (brocante, leboncoin, magasin spé, eBay...).
Je ne sais pas ce que te pousse à que tout le monde s'en fout [ :think:]
Le fait que je bosse dans un supermarché et je constate quotidiennement le comportement des joueurs vis-à-vis des jeux?
Oui pas mal d'enseignes se mettent à l'occasion mais ce uniquement par oportunisme (marges importantes, coûts réduits), sans en faire leur coeur de métier. Si ce pan disparait, on s'en tamponne royalement, on continuera à marger sur les accessoires/jeux plus faiblement, mais plus régulièrement.
La plupart des gens qui achetent des jeux, du moins là où je bosse, se persuadent qu'ils vont y jouer à fond, mais les titres restent au final dans un placard et sont sortits de manière anecdotique après y avoir joué 5-6 heures.
Les personnes qui revendent sont présentes, oui, mais ce sont les joueurs 'moyennement' intensifs, qui jouent beaucoup à beaucoup de jeux mais de manière très superficielle, et qui revendent pour racheter. Et je t'assure sans difficulté qu'ils sont très minoritaires (5% grosso merdo).
Je sais pas,perso en market,j'ai vu que le producteur devait répondre et combler les attentes du consommateur. On est loin d'être dans ce cas là
Dans les cours (niais, déconnectés de la réalité et généralement faux) et dans un monde qui fonctionne normalement, oui.
Dans les faits, le producteur "efficace" fait en sorte que le consomateur achète ce qu'on à envie de lui faire acheter et non ce dont il a besoin ou envie. Et c'est loin d'être difficile, tout en laissant l'impression à l'acheteur d'avoir été maitre de ses achats...
Je ne le cautionne clairement pas, et autant que possible je ne m'engoufre pas là dedans. Mais quant j'entends les gens dire qu'ils ont un libre arbitre dans un supermaché (que ce soit rayon culturel/techno ou alimentaire/bazar), ça me fait doucement rigoler...