<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Vyse Inglebard" data-cid="363612" data-time="1355332002">
En tout cas elle fait causer cette console mais encore une fois c'est bien dommage de cracher dessus à ce point parce qu'elle mérite autant sa place que les autres!
Oui, durant l'année précédant l'arrivée de la next-gen. Passé cela, problématique Wii, again :ph34r: .
Mais bon, 7 ans de retard, ce n'est pas grand chose on me dira. Et d'autres ajouteront que la technique ne fait pas tout, ce sont les jeux, etc, etc. M'enfin quand on fait le bilan de la ludothèque de la wii, je rigole pas mal. Je doute fort que l'ajout d'un gamepad tactile qui ne va servir qu'à consommer plus de ressources qu'à l'accoutumée change la donne.
Personnellement, je n'y crois pas du tout, mais alors pas du tout du tout. D'un point de vue Core Gamer j'entends. Le joueur du dimanche qui se plait à jouer 500h sur mario kart et mario party, avec à côté son petit iPhone qui fait tourner le Shadowgun en faisant croire que c'est du jeu mature et gamer, ouep lui, il va aimer cette console, il va aimer le gamepad. Et il va s’émerveiller devant tant de technologie qui date de 10 ans (oui parce qu'un tactile non multitouch, écran resistif et résolution merdique, avec joysticks analogiques, ça ne date pas d'hier).
Mais pour le moment, on a du Batman low-version, du AC3 low-version et même du CoD low-version. C'est + moche que sur les autres supports, moins fluide donc moins bon. Et les jeux sont déjà vieux, le comble.
Reste un Rayman qui sort du lot.
On dira quoi dans un an ? Dans deux ans ? Et dans 3 ou 4 quand on se retrouvera à jouer à des sous-jeux type android/iphone sur une console de salon achetée +300€ ? Ça fait mal au cerveau rien que d'y penser. ^_^
Donc non, elle ne mérite pas sa place pour moi à l'heure actuelle. Et je ne parle même pas des buzz (comme tu dis) suite aux déboires actuels.
</blockquote>
Nan mais le type de joueur que tu décris c'est clairement pas moi j'ai même pas de smartphone pour te dire! Après je comprend qu'on ai pas aimé la Wii, moi perso j'ai adoré et plus que les consoles HD et pourtant j'en ai eu des jeux dessus mais perso sur Wii je me suis éclaté.
J'aime pas ce mot core gamer ça fait genre c'est une classe de joueurs qui ont du goût et sont des vrais quoi. Moi je me considère comme un joueur tout simplement qui apprécie de nombreux types de jeux casu ou pas et franchement la Wii pour moi elle a rien a envier aux autres. Cette gen m'a paru bien moyenne et m'a fait me tourner vers le rétro et seul la Wii m'a plu avec des bons petits jeux qu'on voit pas ailleurs.
Après tu parles d'écran résistif et tout, ça me cause pas et ça m'intéresse pas forcément non plus tu vois, la pointe de la technologie c'est clairement pas mon truc et il y a certainement bien mieux que le Gamepad j'en doute pas. Néanmoins l'intérêt est qu'il est fourni avec la console et que de ce fait les développeurs feront en fonction de celui ci si il joue le jeu bien sûr. Pareil pour les portages qu'ils soient low ou pas ça me dérange pas vu que je consomme pas de AC, call of etc... et que le seul portage que j'ai est celui de sega racing qui est franchement aussi bon que les autres versions. D'ailleurs je n'ai eu aucun ralentissement en ligne sur le jeu.
Je peux tout à fait comprendre que la Wii U n'intéresse pas tout le monde et c'est tout à fait compréhensible, néanmoins respecter ceux qui ont prit la machine et qui l'apprécie voilà tout sans vouloir les ranger obligatoirement dans une case.
Je m'excuse Elincia si tu as sentis une quelconque attaque contre toi car ce n'était pas le but, je souhaitais juste prouver par mon expérience personnel que ce qui est dit à gauche à droite n'est pas forcément vrai.