<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Ahltar" data-cid="363553" data-time="1355316715">
En effet, en général, éteindre sa console en pleine MAJ = brique
Si c'était vrai, j'aurais briqué quasi toutes les consoles demandant des maj de firmware. Parce que vu comment ça me soule les maj à rallonge type ps3 où ça peut durer plus d'une heure, j'ai souvent éteint cash la console, à la dure (débrancher le secteur, hop).
Et le PC... et les maj de win7 quand tu formates, t'en as pour 2h d'install'. Le nombre de fois que j'ai coupé de force parce que je devais me casser, je les compte plus. Et ce gentil petit PC, ben il rebootait normalement sur la dernière save. Comme le dit Anthemis.
Non franchement, cette histoire de Wii U, c'est un scandale, une honte. Je ne sais pas comment ça marche concrêtement, mais j'imagine que quand tu fais une maj, un backup doit être absolument créé avant toute install' et ce, en background, sans que l'utilisateur n'ait rien à faire. Ça tombe sous le sens, et là, on dirait pas. Sympa, surtout que les petits acheteurs de Wii U ne sont, à mon avis, pas des cadors en informatique/connectique.
Amen, deuxième console Nintendo que je zappe, on verra la prochaine tiens.
</blockquote>
Carrément, wtf sérieux, si tu briquais une console à chaque fois que t'interromps une MàJ, les sav de Sony et MS seraient débordés. Non pour briquer une console faut bien plus, faut toucher à la Nand, à la structure interne, injecter du code non signé, des conneries comme ça.