Pour le ninja il faut apprendre la technique des 2 sabres et l'équiper. T'auras ainsi dans la commande "double hit" ou un truc du style.
Quant aux "ninjitsu", c'est le même principe que les sorts au niveau de l'apprentissage (il faut donc le parchemin correspondant) mais ils demandent des objets particuliers pour être utilisés (kunai,...).
Ça c'est complétement nouveau, dans l'original les Ninja avaient accès à certain sorts.
Sinon j'ai bouclé hier soir le 2eme chapitre (toujours en chaos). Il n'y a pas de mot pour décrire cette mise-en-scène, et ambiance toujours aussi marquante.
Malgré cette route qui a des airs de gentils, le joueur sera confronté à faire des actions des fois immorales.
Exemple:
[spoiler]Devoir tuer une femme enceinte après avoir assassiné son mari.[/spoiler]
Je regrette finalement la facilité de ce remake (je n'ai fait que foncer tout droit jusqu'à présent avec 2-3 combats aléatoires) donc on avance plus vite.
La suppression de la mort définitive a fait perdre aux combats une certaine tension. De plus c'est assez incohérent: les alliés et même le héros (!) ne meurt pas alors que les gens à sauver, eux ils meurent. Ce qui crée un certain déséquilibre entre les missions: les standards sont souvent faciles et les missions de sauvetage marquent un sursaut au niveau de la difficulté à cause de la mort définitive.
C'est vraiment un choix bizarre que je sens avoir été imposé pour rendre le jeu plus accessible. Du coup le joueur lambda qui débute arrive à progresser mais va pester contre ces missions de sauvetage à cause du déséquilibre au niveau de cette difficulté. Au moins avant c'était plus homogène et le joueur savait à quoi s'attendre dès le début.