Bon bah, déception quoi... C'est la première fois que je me lance dans l'aventure Tactics Ogre, et je pensais vraiment que ce serait plus épique. Ce qui me gène surtout, c'est l'absence de dialogues convaincants. Le scénario est assez accrocheur, mais rien n'est expliqué correctement, imo. Avant d'y jouer, je m'étais renseigné sur le passage à prendre à la fin du chap 1, et j'ai cru comprendre que la partie Law était bien plus intéressante en terme de personnages recrutables. Seulement voilà, on peut juste pas choisir la Law route tellement c'est immoral. Donc j'ai été sur la voie Chaos, en pensant que le scénar serait super épique et intense. Bah en fait, il se passe rien quoi...
Au niveau du gameplay, j'ai relevé plein de défauts, à commencer par le levelling bien entendu. Les persos se gènent constamment sur les maps et c'est trop compliqué de faire un backstab (là où dans FFT c'était super facile et tactique). J'ai l'impression que ce TO consiste à bourriner le camp adverse en espérant que le boss rushe pour pouvoir finir rapidement. Par ailleurs, j'ai essayé de finir les maps au maximum, mais en fait ça sert A RIEN. J'ai un peu overlevellé donc j'ai essayé de ravager tout le camp adverse à chaque fois avant de m'attaquer au boss. Mais les loots sont tellement minables... Et ça change rien à l'expérience en plus... Très frustrant de galérer pour buter un p*tain de mage au fond de la carte qui lâche qu'une robe ou un leather glove alors qu'il est level 15.
Bref, je trouve le système de jeu très frustrant. Les combats prennent 3 plombes, alors que dans FFT c'était vite expédié mais jouissif!
Par contre, la direction artistique est exceptionnelle, et là je me mets à genoux devant les fabuleux artworks. L'OST est superbe, mais les thèmes de combats se comptent sur les doigts d'une main.
J'approche du chapitre 4, et j'hésite vraiment à continuer. Siouplait, convainquez-moi de le faire, dites-moi que le scénario prend son envol, je sais pas, quelque chose quoi... Parce que là j'ai perdu toute motivation, et j'ai d'autres RPGs en attente.