Ça a été annoncé il y a quelques jours, un nouveau film d'animation de Dragon Ball Super avec le retour de l'emblématique Broly serait prévu pour décembre. Alors, alors... Que dire déjà de DBS ? J'ai vu les 131 épisodes sortis à ce jour, et personnellement, j'en suis ressorti assez mitigé. Étant fan de la série, j'ai quand même été curieux et même séduit par certains aspect de l'animé niveau combats intenses à l'échelle de puissance parfois démesurée (bien que ça soit pas nouveau dans la série), tantôt plus courts qu'un Dragon Ball Z, tantôt plus longs qu'un Dragon Ball GT. Les deux premiers arcs offrant des précisions sur l'univers mais restant dispensables vu que les deux films dont ils s'inspirent étaient déjà sortis avant et apportent déjà leur lot d'informations, les autres se laissent suivre sans plus, mais il y a trop de... comment dire ? Blabla inutile et surtout un côté "tranche de vie" assumé, qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Moi ça m'a pas dérangé plus que ça, mais j'aurais aimé que ça avance un peu plus vite à certains moments. Les deux derniers arcs étant les plus intéressants, notamment Trunks du futur pour lequel j'ai une préférence et qui se veut un peu comme un clin d'œil à l'époque de Trunks dans le futur avec les cyborgs pour aboutir à un scénario bien ficelé, le meilleur à mon sens (de DBS). Quant à la saison sur la Survie de l'univers, c'est un peu trop long avec ses hauts et ses bas, seuls les derniers épisodes s'avèrent épiques au niveau des combats mais au niveau scénaristique ça vole pas haut. Assez répétitif dans l'ensemble, malgré quelques petites idées sympas. Graphiquement, on peut dire que c'est passé du médiocre au correct, avec au final un filtre rappelant un peu DBZ, mais les dessins et le chara-design ont mis du temps à se peaufiner. Si j'ai trouvé la série juste potable dans sa globalité, j'ai bien aimé les deux premier films DBS sans pour être transcendé, surtout la résurrection de Freeza. On dirait qu'ils essaient d'instaurer un certain retour aux sources avec d'anciens ennemis bien connus de la saga, et cette fois ils décident de remettre une couche avec Broly, le Broly originel. Parce que le pseudo Broly version femme du tournoi du pouvoir, j'avais envie de crier au scandale ! XD
C'est Toriyama lui-même qui dit qu'il souhait remettre sur le devant de la scène l'illustre saiyan légendaire aux cheveux verts fluo auquel il avait donné vie avec son crayon. À voir ce que ça va donner. Il est clair que je le regarderai avec une certaine curiosité, mais je n'attends pas spécialement beaucoup de ce film. Mais ça devrait toujours être mieux que le premier qu'ils avaient sorti avec le Dieu de la Destruction,et peut-être même que le second. Goku et Vegeta en saiyans blue combattant Broly, ça pourrait rajouter une ambiance épique d'antan, de celles qu'on aimerait retrouver. Bref, nous verrons bien. ^
Il y en a parmi vous qui sont curieux sur ce film ?
Le lien : http://www.purebreak.com/news/dragon-ball-super-broly-de-retour-dans-le-film-avec-des-changements/156616