Pour faire ds le classicisme, les hautes pointures stratégiques que sont les Héroes of Might and Magic(3 et 5), Final Tactics, FFV, Suikoden 2, Arc the Lad (les premiers)Vagrant Story(sûrement dépassé par le system, mais jamais déclassé)..., Gladius (systéme de gestion au complet, du pur jus de stratégies concentré sur les combats de quelques personnages à travailler, au corps et de sa tête, mais malheureusement design, environnement et trame narrative austéres, ce qui m'a découragé aprés quelques heures, tiens!, faudrait que je rééssaye, un jour sûrement) et, pour finir en beauté sombre, les "jobs" personafiés et recostumisés des SMT and co... (bref, comme Soulhouf, féru du tout par tour).
Et pis les Best System d'originalités comme Legend of Legaia (p'tit jeu sympa sans prétention, av ses "arts de combats" via des combos de touches des deux manettes s'affichant sur une barre d'enchainements qui font et donnent les coups et qui s'agrandit au fur et à mesure de l'expérience acquise mais attention, le tout est au tour par tour, pas en temps réél..., jeu sorti sur ps1 et sa suite sur ps2), Paper Mario and co, les Shadow Hearts, Ring of Red (à l'époque de sa sortie, peut-être moins aujourd'hui), FFXII (la relative précision des gambits acquis au fil de votre expérience, et donc de votre autorité, logique!), et, pour terminer les exhaustivités, bien sûr, comme déjà cité, cela va tellement de soi et de lui, les coups de boules versantes tirées de Resonance Of Fate, The Original Battle System de ces derniers temps, à ma connaissance, rien ou plus de moins que ça!
(sûrement aussi Baten Kaitos, que je ne connais pas encore, honte sur moi... :ph34r: )
Ah!, j'oubliais!, Ogre Battle sur snes, le plaisir intact de voir tourner sur un plateau que l'on "déplie" ses petites unités "programmées", et Dragonforce sur saturn, ce grand game war, à grde échelle, abordages abordables... et subtiles finesses...! :woot: