Mais quel débat intéressant !! :lol:
Il faut quand même être aveugle pour ne pas remarquer le fan service poussé dans les Ar Tonelico.
Ils ont fait un peu plus fort dans le 3 avec le système des purges, ainsi que quelques artworks ingame assez polissons.
Je me rappelle dans le 2, le passage avec Cocona qui était vachement dérangeant (je m'en vais te briser ton mur spirituel à coup de dive, jeune (petite soeur)pucelle symphonique ! 🙂 ).
Et il faut pas être né de la dernière pluie pour assumer ce côté fan service.
Jamais je ne dirai que j'ai pris DOA Xtrem Beach Volleyball pour le côté volleyball du jeu. :lol: (mais plus pour le côté Ball que Volley.... :XD: )
La série Ar tonelico est pleine de sous entendus sexuels, et c'est une marque de fabrique pour la série.
Après, pour ce qui est du gameplay en général, et c'était là tout l'objet du débat de prime abord,force est d'avouer que le troisième opus ne remplis pas ou trop peu son rôle, pour les fans que nous sommes.
Car oui, dans les premiers, le dosage entre l'humour, le fan service et le gameplay innovant et fun était un atout non négligeable, qui rendait le jeu plaisant et frais.
Là, pour le coup, on ne retrouve pas le fun des premiers opus, et on se retrouve focalisé sur ses points négatifs, à savoir la mise en valeur de scènes mal venues pendant les combats, et un scénario, qui même s'il tend à décoller sur la fin, ne permet pas au fan de la première heure de tenir le coup.
Pour info, j'ai préco Queen's Gate Spiral Chaos, et je peux dire que c'est pas pour son scénario ultra poussé que je l'ai commandé, mais bien pour son côté fan service. (On peut briser les vêtements de Mai Shiranui quoi !!! :magus: )