Si le ciel changeait de couleur, ce serait un fait, du concret. Là on parle plus d'un ressenti et donc d'un problème abstrait. On ne mélange pas les 2. Les dessins ne sont pas forcement réalistes, surtout dans un jeu style manga...
Et pour la fille de 15 ans, je m'en fous complétement de l'âge qu'elle a puisque ça n'est pas le problème. Le problème était si ça dérange ou non et pour quelles raisons.
Rappelle-toi des chevaliers du zodiaque, les personnages ont l'air d'avoir 18 ans alors qu'ils n'en avaient que 14 (bon ok c'est extrême mais c'est l'idée).
Ce qu'il veut dire c'est que ça reste du dessin et ça n'a pas forcément besoin d'être réaliste sur l'âge ou autre. Puis il y a beaucoup de morphologies différentes hein. Toutes les filles de 15 ou 18 ne font pas leur âge (comment ça moi aussi je suis de mauvaise fois ?
).
Un deuxième petit exemple. Dans Atelier Rorona l'héroïne a 14 ans au départ. Mais Nis America a trouvé le moyen d'ajouter 3 ans à tous les jeunes personnages. Qu'on me dise qu'elle ait 14 ou 17 ans les 2 ne choquent pas et franchement je m'en fous. En plus il se passe 3 ans et elle change pas d'un poil :p. J'ai même trouvé beaucoup de fans se plaindre parce qu'on avait bidouillé leur âge pour les faire paraître plus vieilles, comme quoi ça les a pas choqué l'âge de base des filles. Y'en avait même qui en étaient ravi. T'as juste à aller sur le forum de Nis America pour comprendre.
De plus, selon les artworks ou la modélisation en 3D des personnages, la perception de l'âge n'est pas du tout la même.
Alors de dire qu'elle a telle ou telle âge, ça ne ressort pas du concret pour moi quand il s'agit d'un personnage virtuel et que ça n'est pas fait de manière réaliste. Mais 15 ans pour Totori ne me choquerait pas du tout.