Merci Ryle pour ton point de vue. Perso, j'ai quasiment répondu sur mon post de 10h40, ce matin.
La difficulté des combats n'est pas forcément signe de valeur sûre. (pour ma part, plus c'est dur, plus je déteste). C'est surtout une question de plaisir, de gameplay, d'approche tactique.Et en celà, le 2 explose le 3 à mon goût.
Pour la niaiserie globale du jeu, bah, oui, les persos sont vraiment plats. J'ai adoré les scénettes avec Cloche et Lucas dans le 2. Deux caractères bien trempés, et le héros pris en sandwich, donnait droit à de belles tranches de rigolade.
Là, je n'ai ris qu'au passage du mariage factice, avec l'artwork. C'est tout.
Pour les cosmosphères, arrivé au 6ème level, j'avais toujours pas apprécié. Dans le 2, on débloquait des tenues, des p%%% de sorts ultra puissants. Là, on nous balance des dialogues à peine intéressants dans des décors déjà vu.
Et pour le scénario, je le trouve inutilement confus, là ou le 2 était clair et facile à aborder.
Bref, je vais pas épiloguer, c'est déjà un débat assez long. mais j'avais des attentes de la part de Gust, concernant cet opus, et je suis resté bien trop sur ma faim. pour moi, ils ont pris une mauaise direction, et il serait grand temps qu'ils nous pondent un bon AT 4 en 2D ou un MK3 des familles.