Oui mais il faut quand même un mec qui supervise tout ça, non ? Enfin je vois comment une équipe peut tourner à plein régime sans un mec qui organise, distribue, relaie... Ça peut être un mec qui joue un peu plus bas sur le terrain, comme Iniesta ou Gerrard, mais pour moi il faut clairement un mec vers qui les autres peuvent se tourner tout le temps. Tu as la balle, tu lèves la tête, il est dispo.
Je parlais surtout du système de jeu de Laurent Blanc qui met au centre du jeu un mener de jeu et qui ne fonctionne pas. Et oui, je suis d'accord sur le fait qu'un joueur plus bas pourrait avoir ce rôle. En l'occurrence, je penses à un joueur comme Cabaye qui le faisait très bien à Lille et qui le fait toujours plutôt bien à Newcastle. Martin et Gourcuff peuvent aussi évoluer dans ce registre d'ailleurs.
Quand à Nasri, ouep...Perso, je penses toujours qu'il est bien meilleur sur un côté que dans l'axe. Mais bon Laurent Blanc et lui semble avoir une idée fixe sur ce qui est son meilleur poste sur le terrain. Quand même bizarre que le joueur n'est quasiment jamais été utilisé dans ce registre en club si c'est si son meilleur poste est dans l'axe. Bref, je ne suis pas vraiment convaincu qu'il soit la solution au poste de numéro 10. Ses meilleurs matchs en bleus, il les a d'ailleurs fait sur le côté droit.