Franchement c'est une bonne équipe je trouve, on a des joueurs qui mouillent bien le maillot comme Valbuena, Menez, Giroud,
Ménez, c'est surtout quand il a envie qu'il mouille le maillot...Et c'est quand même le stéréotype même du joueur qui joue plus pour sa pomme que pour une équipe en plus d'être terriblement inconstant...Personnellement, même s'il n'a pas le même rendement qu'en club, je choisis les yeux fermés Ribéry plutôt que Menez.
Sinon, je suis évidemment une nouvelle fois déçu par cette liste. Ce groupe n'a pas fonctionné, et Laurent Blanc s'entête dans ses choix. Et une nouvelle fois, je vais prendre ma tête de turc préféré en la personne de Florent Malouda. J'ai beau trouvé une justification, je ne vois pas ce qu'il a fait pour mériter sa sélection. Il n'a jamais (ou que trop rarement) été bon en bleu depuis la prise de commande de Blanc. Il est remplaçant en club et ne se met pas forcément en valeur lorsqu'il joue. Pourquoi continuer l'appeler ? Qu'Evra et Ribéry continue d'être appelé malgré des performances décevantes en bleu, je le comprends. Les deux sont excellents dans leur club respectif. Mais Malouda, ça reste un mystère. Comme Diarra d'ailleurs. Même si il est un peu moins mauvais ces derniers temps, il y a quand même foule qui se bouscule à son poste et une nouvelle, je ne peux que citer Rio Mavuba, qui doit sincèrement commencer à se dire que les bleus et lui, c'est fini. La seule bonne nouvelle, c'est que contrairement à ce que je craignais, Laurent Blanc n'a pas appelé Sagna. Et encore heureux.
Après, Blanc peut faire de bonnes choses avec ce groupe, mais le problème, c'est qu'il va sans doute renouveler sa confiance à ce médiocre et inefficace 4-2-3-1 et va continuer de titulariser des joueurs qui n'ont pas convaincu et dont le niveau est clairement à désirer. Et pourtant, je suis convaincu qu'il en faudrait vraiment peu pour que la mayonnaise fonctionne. Ce que j'espère en fait, c'est que les allemands nous mettent une volée (mais une belle, hein!), histoire de voir une vraie remise en question de la part de notre sélectionneur. Et encore, je ne suis pas convaincu que ça change quelques choses vu qu'en France, on est devenu un peu doué pour trouver des excuses pour tout. On n'a beaucoup cracher sur Domenech, mais on ne peut pas vraiment dire que les bleus soient meilleurs avec Laurent Blanc...