Tu as certainement raison, d'autant plus que quand l'équipe d'en face joue le contre, on peut rapidement se laisser submerger (cf 2-0 face à l'Islande), ce qui prouve qu'en défense, c'est pas le pied.
Et même sur ce match là, Mexes fait deux grosses erreurs dans les 10 premières minutes, face à une équipe qui ne fait pas d'erreur, c'est 2-0 à la dixième minute, et juste à cause de lui.
Bon OK, une équipe qui ne fait pas d'erreur, ça n'existe pas, mais quand même.
Blanc a voulu tester Koscielny en milieu défensif en cas de Diarra défaillant ou fatigué... il s'en est bien sorti !
Ribéry a un peu trop joué "à la Ménez" à mon goût à certains moments, sinon il a assuré.
Nasri plutôt bon, mais déjà, je trouvais qu'on lui reprochait trop de choses sur les matchs précédents (qu'il n'avait pas réussi, certes, mais qu'il n'avait pas raté non plus à mon humble avis). Donc ça fait plaisir de le voir jouer juste.
Evra, je suppose que Blanc a donné la consigne : sur les deux arrières, il en faut forcément un qui monte moins que l'autre (parce que sinon, ça fait comme en Islande). Et donc (c'est toujours une supposition), Evra est moins monté et on l'a moins vu raté, du coup son match semble moins raté que les deux derniers... n'empêche qu'il reste toujours moins bon que Clichy... !
Diarra, impeccable quand c'est Blanc le sélectionneur. Il joue son rôle à la perfection.
Valbuena parfait en joker. Sur ce match là, ça ne s'est pas trop vu, mais il arrive frais et péchu, en cas d'équipe endormie, c'est parfait.
Martin, un peu pareil, quoique je crains que Blanc compte trop là-dessus.
Malouda mieux à ce poste, indéniable à mon avis. Il a été moins tranchant que la dernière fois, mais on n'a pas grand chose à lui reprocher.
Benzema, formidable. Il rate quelques passes et quelques derniers gestes mais par rapport à ce qu'il propose, c'est largement excusable.
Debuchy confirme qu'il est THE arrière droit, devant Sagna et Réveillère (concernant ce dernier, je regrette de ne pas l'avoir vu lors de ces matchs de préparation, parce que je considère qu'il est une alternative solide).
Lloris, impeccable, comme d'habitude. Très loin devant Mandanda qui, avec beaucoup moins de matchs, a fait beaucoup plus d'erreur. Sans ce gardien, je ne donnerais pas cher de la peau de cette équipe.
Rami, pour une fois n'a rien fait de fou. Et du coup, il a été le meilleur défenseur.
Cabaye, rien à dire, il a été très bon.
Pour Ménez et Ben Arfa, difficile de juger. Giroud, quand à lui, a été très bon.