C'est beau, ce tout ou rien, yusuke. J'ai l'impression que personne ne dit "groupe relevé" ou "promenade de santé", mais plutôt : ça devrait passer, mais ce n'est pas du tout cuit non plus. En gros, qu'il faut faire attention, d'autant que ce n'est pas forcément l'addition de talents qui fait une belle équipe (la Suède rentrerait pas mal dans cette optique, je pense : des joueurs solides, une bonne équipe, et un joueur capable de faire basculer un match s'il le décide... mais il semble loin de l'avoir décidé en équipe nationale).
Sur le match d'hier, comme d'autres, un peu de regrets sur les attitudes de Ben Arfa et de Menez, mais aussi quelques motifs d'espoir avec Ribéry et Benzema qui s'entendent très bien, et Diarra qui semble un peu faire l'inverse d'Evra : bon en équipe nationale, et très moyen en club. Et si la France n'est clairement pas favorite pour cet Euro, j'aurais tendance à la ranger dans les clan des outsiders crédibles ; 20 matchs sans défaite, même face à des équipes souvent de seconde catégorie, c'est quand même la preuve d'un certain talent. Les quarts me semblent un minimum réaliste, une demi-finale envisageable ; au-delà, ce serait clairement un exploit.