http://ragemag.fr/in...cette-france-2/
" Après un match on est souvent fatigué mais c’est assez compliqué de trouver le sommeil. Alors je me mets un petit match de Ligue 1, et curieusement j’arrive rapidement à m’endormir. " :noel:
" Imagine en jouant en Angleterre, tu as le derby contre Arsenal, Fulham, Chelsea, il y a West Ham qui remonte. Tu joues contre les deux Manchester, Liverpool et même Aston Villa qui est une bonne équipe. Cela fait déjà 16 gros matchs dans la saison. En France tu vas à Ajaccio pour qu’on te jette des bananes et qu’on te traite de sale noir ? Plus sérieusement tu joues contre Marseille, Lyon, Montpellier et Paris. Il y a quatre équipes en France. Et même s’il y a des clubs tendance en ce moment et que je pourrais être content d’y signer, cela me ferait chier de jouer en Ligue 1. Ligue 1 ne me fait pas rêver. " :noel:
Ensuite, je réponds à yusuke sur le fait que, selon lui, le championnat français ne vaut tellement rien qu'un joueur convenable ne devrait même pas envisager le rejoindre et qui, pour appuyer son propos, met en exergue l'échec français en Europa League. Comme je l'ai dit, comme mogfa et d'autres l'ont dit, on ne part pas du principe que les clubs français sont des ténors européens, mais on considère qu'il n'y a rien de honteux ou d'incohérent pour un joueur de très haut niveau de rejoindre le PSG, club qui va normalement jouer la gagne en Ligue des champions d'ici à trois ans.
Jerry comme t'exagères,j'ai surtout l'impression que ça vous fait rager qu'on vous dises qu'un tout bon joueur n'a rien à foutre dans votre championnat. Si Lavezzi veut jouer la LDC,il a 1000 clubs sur sa liste,et l'enjeu sportif sera meilleur. Comme le dit mon copain Assou,jouer contre Ajaccio devant 7400 spectateurs,ça ne vend pas du rêve,pas du tout même.
Sur ce je vais dodo,bisou les amours.
C'est pas mal, l'argument récurrent que tu emploies de "ça vous fait rager que" dès que des avis diffèrent du tien. Productif, en plus.
Et j'attends la liste des 1000 clubs. Tiens, même mieux, cite-m'en vingt qui vont jouer la gagne en LdC dans les trois ans. C'est cool de se la jouer provoc', "le football français c'est de le merde", mais ça n'avance pas à grand-chose.
Après, on fait quoi ? On reste avec deux championnats et demi intéressants ? Ou on considère que ce sont des choses qui sont amenées à évoluer dans le temps, comme cela l'a fait par le passé ? Moquer le PSG qui veut attirer des grands joueurs, c'est super, mais ça n'apporte pas grand-chose. Les valeurs des équipes varient selon les périodes, c'est aussi ce qui est passionnant. A l'époque où les Pays-Bas avaient des clubs à la tête de l'Europe, aurait-on dû considérer que c'était du gâchis pour des joueurs d'aller dans des clubs anglais qui avaient moins la cote ?
Ton raisonnement nous mène à quoi, yusuke ? A un championnat européen à douze équipes avec quatre clubs anglais, deux espagnols, deux allemands, et des places "parce qu'il faut bien qu'on les oublie pas" pour les autres championnats ? Au lieu de te gausser devant le fait qu'un joueur fasse tel ou tel choix, laisse les rapports de force évoluer, comme cela se fait depuis des dizaines d'années, tu seras peut-être agréablement surpris. Si je te disais que tous les cadors européens, à une époque pas si lointaine, craignaient les matchs européens en Ecosse, en Grèce et en Turquie ? Ce n'est plus le cas, dans cinq ans, on craindra peut-être aller jouer en Suisse. Il y a des cycles de dominations, et de qualité, en football, considérer que l'actuel ne doit pas bouger me semble bien triste.