Non mais on parle du Psg là,je vois pas le rapport avec Dortmund,surtout qu'il y a 1h,tu me parlais de Psg,le nouveau City.
Pourtant, c'est simple. Cela veut dire que malgré le fait que je vois le PSG dominer la Ligue 1 dans les années à venir, je ne vois pas non plus un écart aussi abyssal que tu le penses avec les équipes qui seront derrière. Tout simplement parce qu'il y a d'autres moyens de construire une équipe qu'avec des gros sous. D'où l'exemple de Dortmund. Et comme je l'ai dit, je vois d'autres investisseurs arrivé en France. Saga m'a d'ailleurs rappelé le cas monégasque qui fera sans doute parler lui aussi dans les années à venir.
Et puis plus simplement, je trouves que tu surestimes un peu trop la Ligue 1. Je ne suis pas non plus un grand défenseur de cette dernière (notamment parce que les acteurs du football en France ont une mentalité de merde), mais ça reste un bon championnat qui n'est pas aussi faible que certains voudraient le croire. Ne serait-ce que physiquement, ça reste l'un des championnats les plus relevés, et bien au dessus, par exemple, de la Liga.
En ce sens, je ne vois pas en quoi ce serait dégradant pour des joueurs comme Lavezzi d'aller jouer en Ligue 1. D'où le fait que je penses qu'il y aura toujours une certaine concurrence pour le PSG. Sur toute une saison saison, il est possible que le PSG domine largement les débats. En revanche, je ne les vois pas écraser non plus leurs concurrents directs comme tu sembles le penser en comparant les autres équipes à QPR.
Et puis sérieusement, tu as parlé tout à l'heure de la Liga alors que le Real et le Barça ont bouclé les trois dernières saisons avec minimum 20 points sur leurs poursuivants, tout en se permettant de mettre des fessées à certains tous les ans. Bizarrement, ça n'a pas l'air de déranger de grand monde de voir que la concurrence pour le titre est quasiment proche du néant en Liga. Pourtant, à en écouter certains, c'est le deuxième meilleur championnat au monde...
Edit: Ce doit bien être la première fois que je suis complètement d'accord avec Faizon. :lol: