Finalement j'ai continué la partie sur mon dernier perso (Power stance Greatsword + Drakekeeper's Greataxe pour rappel), pour me fixer un nouveau but: finir le prochain DLC en NG+, et le troisième en NG++.
Donc un programme du week-end, avancer suffisamment la partie pour avoir un perso sur le point de boucler le ng+, comme ça plus qu'à attendre la sortie fin aout. Ce que j'ai fait sans trop de problème. :magus:
Or pendant ce temps, vu que c'est la première fois que j'avance autant le NG+ de DSII, je me suis rendu compte que je pouvais obtenir de nouvelles armes avec les âmes d'anciens qu'on droppe sur les boss NG+. Et y'en a une qui m'a accroché, j'ai nommé la Crypt Blacksword.
J'ai donc repris mon ancien perso sl 150 environ qui maniait l'espadon, buté la version NG+ de la charogne, et transformé son âme en cette arme, que j'ai ensuite infusée en dark et montée en +5. Restait à reroll mon perso pour mieux allouer les niveaux et en faire un hexer, enfin récupérer un équipement adéquat à cet effet.
Au final j'obtiens une puissance d'attque qui dépasse les 710 (oui c'est cheaté pour un NG) avec des valeur d'intelligence et foi pour le moment limitées à 22, je vous laisse imaginer à 30 (je ne pense pas aller beucoup plus haut). J'ai également laissé ma vitalité à quasiment 50 (ce qui est énorme), mon endurance à 25-30 et mon adapt à 30 aussi. Pas touché à la vigueur, donc mon perso reste fragile, mais l'adaptabilité (et donc l'agilité) est là pour ça.
Deux petits soucis dans ce build par contre. D'abord, la Crypt Blacksword a besoin de 40 en force pour être maniée normalement, ce qui n'est pas optimal pour un perso hexer qui devrait surtout avoir besoin d'ATT, INT et FAI. Je peux toujours la prendre à deux mains (ce que je fais de toute façon, le moveset étant meilleur) et baisser un peu ça, mais ça reste haut.
Du coup ça m'empêche à mon niveau de vraiment monter les emplacements de sorts (j'en aurais besoin de 6 pour mettre tous les sorts utiles), donc de vraiment manier les malédictions malgré que j'ai un bon baton et des stats pour ça. En conséquence de quoi mon perso ressemble un peu trop aux derniers builds que j'ai fait en armes ultra- (surtout que l'arme a le même moveset que les greataxes.
Je me suis rabbatu sur un seul sort, Dark Weapon, qui booste les dégats de malédiction. C'est donc un build très bourrin mais qui manque de variété.