Ah je vois. Non mais ça pique quand même le DLC de toute façon. Effectivement t'es peut être allé un peu tôt. 😉
Je dirais que t'as surement raté un feu (et plein d'autre chose)... et je vois le Boss que c'est. Bon courage. :magus:
Perso je joue le plus souvent solo, mais là je voyais pas au bout de la 10-12 eme fois comment aborder ce boss efficacement avec mon build (si c'est bien celui que je pense) donc j'ai commencé a invoquer. :ph34r:
Effectivement, j'y suis retourné. Ben elle est pas simple. Plutôt cheap même :bye:
En elle-mêm, elle n'a rien de très compliqué à appréhender, mais ses invocs n'aident pas. Autant quand elle appelle des squellettes, ça va, autant sa capacité à invoquer [spoiler]une quantité infinie de red phantoms de Veldstadt[/spoiler], pour le coup c'est un peu abusé.
Bon du coup j'ai continué et quasi complété mon build: J'ai laissé tomber l'idée d'utiliser une Greataxe en main gauche pour la power stance, car non seulement elle manque finalement de puissance par rapport à d'autres, mais en plus elle est très courte. La plupart des tentatives de doubles coups font que seule ma drakekeeper tape, l'autre tape dans le vide :chelou:
Donc changement de programme: J'ai respec grâce à un calice d'âme pour éviter les niveaux inutiles, fini le jeu, farmé un peu le Seigneur Géant, et upgradé un Espadon dont j'avais pu éprouver la puissance dans mon dernier build.
J'ai donc:
35 VIT
20 END
53 VIG
60 FOR
26 DEX (pour la power stance)
30 ADP
Le reste sans influence.
Full armure de Vengarl +5, Anneau de Lames+1, Troisième anneau Draconique, Anneau de pierre.
En main droite: Grande hache de Garde Drake+10 (580 attaque); Arc de Montedragon+5 (attaque 474)
En main gauche: Espadon+10 (attaque 627!)
Ce qui me laisse à 69.8% de charge juste en dessous du seuil.
Les armes en main droite et gauche peuvent servir seules selon la situation (par exemple le crowd control avec l'espadon), voir à prendre à deux mains pour changer les paterns d'attaque. Elles sont suffisamment puissantes pour ça. Ensuite, contre un ennemi très stable/beaucoup de HP et les boss, je passe en power stance pour les abattre plus rapidement (en gros je suis aussi rapide qu'avec juste la drakekeeper précédemment, mais je fais 2x plus de dégats :lol: )
Pour tester, j'ai fais la version NG+ du vieux chevalier dragon, que j'ai occis en 3 coups R2. Donc y'a de l'abattage.
Le seul soucis c'est que je manque d'endurance. Faudra que j'y pense à l'avenir. J'hésite à prendre un anneau de chloranty+2, pour le moment mon 4eme anneau est occupé par le serpent argent+2, pour le farm. Et peut-être un anneau géants+2 pour remplacer l'anneau de pierre, mais vu qu'il est plus lourd ça demanderait un investissement en VIG supplémentaire :/
Je réessayerai de finir le dlc plus tard, ça devrait finir par passer.
Edit: bah voilà, après un essai infructueux avec un npc la quatrième tentative (en solo) a été la bonne. Le combat a été long, notamment a cause de ses doubles bombes de feu qu'elle balance aléatoirement et qui te prennent en sandwich quand tu t'y attends pas, mais elle n'a eu le temps d'invoquer qu'une seule fois le sonneur, et une fois ses squelettes (j'en ai laissé un en vie, je suppose que ça l'empeche d'invoquer). Le power stance de deux armes lourdes, ça arrache. :hammer: