Bon ba je confirme, je me promène totalement en NG+, j'ai encore fait 3 boss du premier coup en une petite heure hier. Plus qu'un boss (rotten) et je peux passer le Shrine of Winter.
Concernant la fin : [spoiler]Ouais voila c'est très bizarre, on pose son cul sur le throne et basta. Mais ce qui m'a le plus intrigué c'est que pendant cette cinématique, il y l'emerald herald qui parle et elle dit "You who link the fire, you who bear the curse [...]".
WTF ? De quelle feu elle parle ? Peut-être les 4 "primal bonfire" qu'on peut allumer dans le jeu mais quel rapport avec tout ça ?
Et de ce que j'ai compris, Vendrick et Aldia ont tous les deux essayer de casser la malédiction via divers moyens, Vendrick avec les golems (qu'il a créé à partir de géants), et Aldia avec les dragons et l'hybride Shanolette. Mais au delà de ça c'est plutôt flou en effet.
Et si, le portail dont je parle tu l'as forcement vu ^^ Dans la cinématique d'intro, avant d'arriver à Drangleic, notre perso parle avec une vieille firekeeper, et ensuite se jette dans un lac qui se transforme en une sorte de portail dimensionnelle noir. Et ça emmène notre perso comme par magie à "Things Betwixt" (la première zone) qui est à priori une zone qui ferait transition entre Drangleic et le "monde extérieur".
Et il y a une autre chose très intrigante, c'est la description de l'aged feather que Shanalotte nous donne : "The child of the dragon, sequestered away from the world, imagined a world of boundless possibilities from the mere sight of a feather.".
On peut donc en déduire que Drangleic n'est qu'un monde imaginé par Shanalotte ? Et qu'elle y a attiré notre personnage depuis le monde extérieur pour qu'on tue Nashandra (qui est une part de Manus réincarné) et allume une flamme ? Haaa trop de questions !!
[/spoiler]