Non, le soul memory est toujours pris en compte en NG+ et il y a que le SM qui compte. Du coup tu avances lentement et surement vers un désert où tous les builds sont identiques et et tout le monde fait de la magie avec l’équipement de Havel.
C'est triste mais c'est comme ça.
Il ont fait pas mal d'effort sur le plaisir immédiat du jeu mais au long terme je vois déjà plein de problèmes qu'on avait pas dans les jeux précédents.
Heureusement comme je l'ai dit, ils peuvent facilement les patcher.
Concernant la fin.
[spoiler]J'ai absolument rien compris à part que je suis le nouveau roi sur mon throne et basta.
Vendrick a visiblement volé quelque chose aux géants, c'est pourquoi ils sont venus à Drangleick pour le récupérer. Toute cette histoire autour des golems (ceux qu'on voit à la fin et qui font un pont ?).
J'ai toujours pas compris non plus tout ce qui tourne autour de cette malédiction. C'est quoi son rapport avec les géants ?
Un autre truc qui m'intrigue et c'est Alva. Visiblement il faisait des expériences sur les dragons et Shanalotte en est un résultat. Elle a dit qu'elle était née de dragon mais le résultat n’était pas comme c'était attendu.
J'ai dû rater pas mal de trucs vu que je joue en jap mais je vois pas du tout de quel portail tu parles.[/spoiler]
Benji: oui j'ai vu mais c'est pas suffisant. La différence entre les armes physiques et les armes magiques ainsi que la magie est toujours disproportionnée.