Bon 10 boss plus tard et 25h de jeu en 4 jours et je peux dire que From Software a fait fort, très fort avec ce Best of Both Worlds, parce que le jeu a beau s'appeler Dark Souls II je trouve que c'est plus un mixte totalement réussi entre Demons Et Dark Souls.
-> Déjà l'intro te pose les bases, ça a un putain de charme même si c'est vraiment moche pour un jeu qui sort en fin de gen, le principal c'est que l'aura et le charme s'impose d’emblée avec ce jeu de lumière qui fait mouche des l'entame! L'arrivée à Majula se passe de commentaire! c'est énorme.
-> Moins de job mais c'est plus clair, j'ai commencé avec un chevalier mais c'est une fois de plus customisable à foison et plus clair dans les stats je trouve.
-> J'ai d'abord appréhendé de devoir revenir à Majula pour le level up et je me suis dit que la teleportation des le départ aller rendre les choses un peu plus facile... du tout, c'est déjà plaisant de se retrouver à Majula dont la zik est dantesque et cela permet de se reposer un peu l'esprit parce que bon le jeu carbure et nous offre aucun temps mort!
-> Les PNJ parlent plus, l'objectif me semble pour le moment plus clair que dans DSI, effort à noter.
-> Les zones bien que distincte propose toujours un excellent level design et je sais que les devs vont encore me surprendre, commencer le jeu avec une air rappelant grandement[spoiler] Anor Londo [/spoiler] ça fait forcément son petit effet, d'ailleurs j'ai apprécié ce petit fan service ou tu dois combattre séparément [spoiler]smough et ornstein[/spoiler]
Les zones sont d'ailleurs très grande, diversifiée et propose clairement du challenge, surtout que le délire de commencer avec une seule fiole d'estus c'est traitre. (enfin on arrive rapidement à 5 et la je dois avoir 50 gemmes de vie), après il y a forcément une certaine redite dans les zones à parcourir mais j'ai passé 2h cette après midi sur un endroit qui m'a rappelé le hameau du crépuscule en bien plus casse couille...
-> Il faut noter un effort sur le design du bestiaire avec une mention spéciale pour [spoiler]les monstres avec une grosse couille :fear: [/spoiler] fallait oser. D'ailleurs ils sont bien plus réactif que dans Dark Souls et lorsqu'ils attaquent en groupe ça fait rapidement très très mal.
-> Je n'ai trouvé aucune zone de farm comme la foret de noiresouche, cependant il y a clairement eu un gros travail sur le monde online, bien plus simple de se faire invoquer et d'aider les autres et du coup pouvoir farmer via l'entraide c'est une très bon idée, sur mes 25 heures j'en ai bien 10 à aider les autres.
-> On alterne beaucoup les zones très claire avec le côté Dark totalement angoissant, d'ailleurs la [spoiler]forteresse oubliée[/spoiler] fait très fort avec un dernier combat épique, je n'en dis pas plus.
-> Les boss sont très vif, les mouvements et la réactivité de certains me rappellent ceux du DLC !
Bref c'est du très bon, à noter qu'il doit me rester encore énormément de choses, surtout que j'ai croisé aucun boss des derniers trailers ou de la beta (sur laquelle j'ai tout de même passé 15h). ça sent la centaine d'heure pour ma part en premier run, on ne va pas s'en plaindre!!